Sous-traitance de produit - configuration.
La sous-traitance de produit permet de sous-traiter l'intégralité du processus de fabrication d'un article. Si vous activez la sous-traitance de produit, aucun ordre de fabrication n'est créé.
Pour mettre en place la sous-traitance de produit, vous définissez d'abord les données générales telles que celles-ci :
- Articles qui doivent être sous-traités.
- Articles à utiliser comme matières dont les sous-traitants ont besoin pour produire les articles.
- Tiers qui représentent les sous-traitants.
Si les concepts multisite sont activés, vous définissez également les sites de production internes et les sites de sous-traitance, c'est-à-dire les sites de sous-traitance où les activités de sous-traitance sont effectuées.
Ensuite, vous définissez les modèles de sous-traitance qui contiennent les données nécessaires pour sous-traiter des articles spécifiques à des sous-traitants spécifiques. Dans un modèle de sous-traitance, vous spécifiez des détails tels que ceux-ci :
- Le sous-traitant qui doit fabriquer un article spécifique.
- Les matières que vous envoyez au sous-traitant pour fabriquer l'article.
- Le magasin du sous-traitant auquel envoyer les matières.
Si les concepts multisite sont activés, dans le modèle de sous-traitance, vous spécifiez également l'emplacement du sous-traitant où l'article doit être fabriqué et le site de production interne où l'article sous-traité terminé doit être reçu.
La rubrique actuelle décrit la configuration des données générales. Le paramétrage des modèles de sous-traitance est décrit dans Définition de modèles de sous-traitance.
Pour la sous-traitance de produits, configurez les données générales suivantes :