Parcourir les relations du rattachement des ordres
En production et en gestion de la chaîne d'approvisionnement, les relations du rattachement permettent de comprendre comment la demande et l'approvisionnement sont interconnectés. Dans la session Consultation du rattachement des ordres (cprrp0740m000), vous pouvez utiliser :
- L'option pour visualiser les relations du rattachement des ordres dans une structure arborescente, dans la session Rattachement des ordres (cprrp0740m200).
- L'option pour imprimer un rapport sur la relation de rattachement des ordres.
Vous pouvez visualiser les relations du rattachement des ordres selon un planificateur, un cluster de planification, un article plan, etc. Le rattachement des ordres basés sur un planificateur est obligatoire pour :
- Voir les ordres spécifiques qui sont affectés à un planificateur particulier et en suivre l'avancement.
- Définir la priorité des types d'ordres spécifiques et des ordres qui requièrent une attention particulière.
- Vérifier si les ordres de fabrication sont retardés et les activer, si nécessaire.
- Identifier les motifs spécifiques d'un retard dans l'exécution d'un ordre, tels que des ruptures de matières, des problèmes de fournisseur ou des contraintes de capacité.
Le rattachement des ordres basés sur un cluster de planification vous permet de suivre l'approvisionnement et la demande pour des opérations sur plusieurs emplacements.
Vous pouvez consulter les relations de rattachement selon :
- Un cluster de planification
- Une combinaison de planificateur, type d'ordre et plage de numéros d'ordre
- Une combinaison de cluster de planification, de type d'ordre et de plage de numéros d'ordre
Les relations du rattachement des ordres sont affichées dans une structure arborescente, dans la session Rattachement des ordres (cprrp0740m200), où chaque branche représentant un ordre. Les branches sont affichées en rouge ou en noir selon la priorité d'un ordre. Vous pouvez sélectionner une branche pour afficher les informations relatives à l'ordre et à l'article dans la section Détails de l'ordre.