Valeurs par défaut des relations d'approvisionnement article
Une relation d'approvisionnement définit une relation de répartition permettant de réapprovisionner un article d'un cluster de planification à un autre. Un article peut avoir plusieurs relations. Les valeurs par défaut sont nécessaires pour pouvoir prédéfinir les relations d'un groupe d'articles.
Vous pouvez définir les valeurs par défaut des articles pour les relations d'approvisionnement via la session Valeurs par défaut de planification article (cprpd1610m000). Lorsqu'un article plan est créé, les valeurs par défaut sont utilisées pour créer les relations d'approvisionnement de l'article plan.
Lorsque le champ Ressources par site est défini sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) :
- Vous pouvez définir les valeurs par défaut de la relation d'approvisionnement de l'article via la session Valeurs par défaut des relations d'approvisionnement article (cprpd7132m000).
- La session Relations d'approvisionnement (cprpd7130m000) est renommée comme Relations d'approvisionnement (ancien) et sert d'archive pour les relations utilisées avant l'activation du paramètre.
Les valeurs par défaut de la relation d'approvisionnement des articles peuvent être définies pour la combinaison de Type d'article, Groupe d'articles, Cluster destinataire. Plusieurs relations peuvent être définies, une pour chaque cluster d'approvisionnement. Le type d'article doit être soit Produit ou Générique. Le cluster de planification des valeurs par défaut de la planification des articles est considéré comme le cluster destinataire. Voici une liste de limitations relatives à la définition des valeurs par défaut des relations d'approvisionnement des articles :
- Si le type d'article est Générique, la société d'approvisionnement ne peut pas être différente de la société actuelle, car les articles génériques intersociétés ne sont pas autorisés.
- Si la société d'approvisionnement est égale à la société actuelle, le cluster d'approvisionnement ne peut pas être égal au cluster de planification/destinataire.
- L'ajout d'une société d'approvisionnement et d'un cluster d'approvisionnement ne doit pas générer une boucle lors du processus de création d'un article plan.