Profils d'utilisateurs et modèles d'autorisation

Les données du profil de l'utilisateur et du modèle d'autorisation d'un nouvel utilisateur (alimentées à partir de l'IFS) peuvent être copiées à l'aide de l'option Copier vers utilisateur dans le menu Actions des sessions Profils utilisateurs et modèle d'autorisations (tcmcs2160m000) et Profils utilisateurs et modèles d'autorisations (tcmcs2560m000). Vous pouvez créer simultanément plusieurs profils d'utilisateurs et données d'autorisation.

Un utilisateur a parfois besoin de plusieurs profils d'utilisateur et de données d'autorisation en fonction de son rôle et de son département. Scénarios possibles :

  • Un chef de projet peut avoir besoin d'un profil utilisateur Projet, des paramètres utilisateur projet, d'un profil Magasin pour archiver les niveaux de stock et d'un profil utilisateur Achat pour pouvoir effectuer des achats.
  • Un gestionnaire des paiements peut avoir besoin d'un profil d'utilisateur Achat pour vérifier les commandes fournisseur, les paramètres par défaut de saisie des transactions, les tolérances de l'utilisateur pour l'annulation de paiements et les différences de change, ainsi que les autorisations de factures fournisseurs.

Chemin de recherche pour déterminer le modèle de profil et d'autorisation de l'utilisateur :

L'application utilise un chemin de recherche pour déterminer le modèle qui peut être utilisé pour le profil et les autorisations de l'utilisateur. Le chemin de recherche est basé sur la société, le département et le rôle.

L'application recherche d'abord un modèle défini pour une combinaison de département et de rôle. Si ce n'est pas applicable, l'application sélectionne le modèle défini pour un rôle. Si ce n'est pas spécifié, l'application sélectionne le modèle défini pour un département.

Si plusieurs modèles sont disponibles pour une combinaison de département et de rôle, le modèle est sélectionné sur la base de Priorité. La priorité dont la valeur est la plus faible est prise en compte en premier.