Livraison de matières internes de scénario d'échange commercial intersociétés

Les marchandises et la propriété associée sont transférées d'une entité financière interne à une autre. Par exemple, un transfert entre magasins dans lequel les marchandises sont transférées d'un magasin à un autre. Les deux magasins sont définis en tant qu'entités. Dans ce scénario, les frais sont imputés à l'entité d'expédition au nom de l'entité destinataire ou sont facturés à l'entité destinataire.

Processus

La scénario Livraison de matières interne est utilisé dans les transferts entre magasins.

Dans ce scénario, l'objet de gestion d'origine est un ordre de transfert. La commande intersociétés est créée lors de la création de l'ordre de transfert. Il n'y a aucune commande associée distincte. Pour la commande intersociétés, le champ Objet de gestion associé n'est pas renseigné.

Les lignes de transaction sont créées lorsque les expéditions des lignes d'ordre de sortie de stock de l'ordre de transfert sont créées. A ce stade, la sortie ou la vente, le magasin peut facturer le magasin de réception. Dans ce scénario, de la commande intersociétés, le magasin de sortie est l'organisation vente et le magasin de réception de l'organisation achat.

Pour une expédition depuis le magasin de sortie, plusieurs réceptions peuvent être générées dans le magasin de réception. Plusieurs réceptions peuvent donc exister sur une ligne de transaction.

Livraisons de matières internes impliquant des projets

Les échanges intersociétés sont possibles pour les livraisons internes de matières des magasins aux bureaux de gestion projet si ces conditions s'appliquent :

  • La case Prendre en charge la livraison de matières interne au projet est cochée dans la session Param. échange commercial intersociétés (tcitr0100m000).
  • Les magasins à partir desquels les matières sont livrées sont de types autres que le magasin du projet des en-cours.

    Un magasin du projet des en-cours est un magasin de type Projet pour lequel la case Magasin du projet des en-cours est cochée dans la session Magasins (tcmcs0503m000).

  • Les entités auxquelles les matières sont livrées sont des projets ou des magasins du projet des en-cours.
  • Une relation d'échange commercial intersociétés est présente entre les magasins, les bureaux de gestion projet et les magasins du projet des en-cours décrits dans les conditions précédentes.

    Il en va de même si la relation d'échange commercial intersociétés est présente pour les unités d'entreprises ou les sociétés financières dues magasins ou des bureaux de gestion projet concernés.

Transferts magasin multisociétés

Pour les transferts magasin multisociétés, deux ordres de transfert magasin sont créés. Une dans la société du magasin de sortie et l'autre dans la société du magasin de réception. L'ordre de transfert du magasin de sortie est l'ordre d'origine de la commande intersociétés et de l'ordre de transfert de la société de réception est l'ordre associé.

Ordres enfants dans le scénario d'atelier de réparation sous-traitant

Le scénario Livraison de matières interne est également utilisé en tant que sous-scénarios Time and Material dans les scénarios de sous-traitance pour atelier de réparation impliquant des ordres enfants. Pour plus de détails, reportez-vous à Sous-traitance pour atelier réparation pour échanges intersociétés - processus et configuration.

Origines des prix prises en charge

  • Régie
  • Prix commercial