Mise en quarantaine - articles rejetés dans un contrôle de stock
Si les options Quarantaine ou Rebut et/ou quarantaine sont sélectionnées dans le champ Gestion des rejets de la session Article - Magasin (whwmd4500m000), les articles rejetés au cours du contrôle de stock peuvent être mis en quarantaine ou mis au rebut. Une fois le contrôle traité, LN bloque les articles rejetés. La gestion de quarantaine est effectuée dans le magasin dans lequel ces articles sont stockés. Si l'article et le magasin sont gérés par emplacement, le stock est automatiquement transféré vers l'emplacement de quarantaine désigné.
Pour chaque ligne de contrôle traitée contenant des articles rejetés, une ligne de correction est créée et s'affiche dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000). La référence de non-conformité, le texte de contrôle et/ou l'image, le cas échant, sont copiés de la ligne de contrôle dans la ligne de correction.
Pour les articles mis au rebut au cours du contrôle, LN crée des lignes de correction distinctes lorsque le contrôle est traité, puis il crée un ordre de correction qui retire ces articles du stock. Pour ces lignes de correction, la case Mis au rebut pendant le contrôle est cochée dans la session Correction du stock en quarantaine (whwmd2172m000).
Niveaux de stock, rattachements et propriété
Lorsque des articles gérés par emplacement sont mis en quarantaine, LN augmente le stock physique et le stock bloqué. Si les emplacements ne s'appliquent pas, le stock physique n'est pas modifié, mais le stock est bloqué pour d'autres processus. La définition du paramètre Disponible pour la planification détermine si le stock mis en quarantaine est disponible ou non pour la planification.
Les articles mis en quarantaine conservent les propriétés de rattachement et de propriété pendant le contrôle.