Quarantaine magasin - Rapport de non-conformité

Si l'application Qualité est implémentée et si la fonctionnalité de non-conformité est activée, vous pouvez créer un Rapport de non-conformité (NCMR) pour traiter le stock mis en quarantaine.

Dans ce rapport, vous devez spécifier les quantités et déterminer la correction des articles mis en quarantaine. LN met à jour la correction dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000). La correction est traitée manuellement dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000).

Vous pouvez créer des rapports de non-conformité dans les sessions suivantes :

  • Données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc1115m000)
  • Stock en quarantaine (whwmd2671m000)
  • Contrôle magasin (whinh3622m000)
  • Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000)

Dans ces sessions, lancez la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000) pour créer le rapport de non-conformité.

La création des rapports de non-conformité peut être effectuée avant ou après la création du stock en quarantaine. Toutefois, vous ne pouvez pas attribuer le statut Corrigé au rapport de non-conformité tant que LN n'a pas créé de stock en quarantaine lorsque celui-ci résulte d'articles non traités mais rejetés dans les contrôles magasin. Le stock en quarantaine est affiché dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000).

LN crée le stock en quarantaine une fois que les articles ont été rejetés et traités dans des contrôles d'entrée en stock ou de sortie de stock, ou après confirmation d'une réception d'articles rejetés à la fin d'une opération de fabrication. Un rapport de non-conformité est lié à un code de quarantaine si les lignes d'ordre d'origine et (le cas échéant) les lignes de contrôle correspondent.

Dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000), les options de correction, de fractionnement et de réinitialisation ne sont pas disponibles. Vous devez spécifier les corrections dans le rapport de non-conformité. Les corrections sont mises à jour dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000).

Si le rapport de non-conformité fait état de correction pour reprise, reclassification ou retour au fournisseur, LN crée les ordres de correction en fonction des types d'ordres par défaut définis pour les ordre de retour, de fabrication et de transfert d'articles.

Lorsque des articles sont rejetés dans la session Contrôle magasin (whinh3622m000) et déplacés en quarantaine, l'emplacement de quarantaine, s'il existe, est mis à jour dans le rapport de non-conformité.

Dans l'application Magasin, il existe une ligne de correction pour chaque point de stockage. Pour le rapport de non-conformité associé, les détails de point de stockage sont enregistrés dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000).

Déclaration des opérations achevées

Les articles rejetés durant une opération de fabrication sont regroupés sur le même rapport de non-conformité jusqu'à ce que vous les mettiez en quarantaine à l'aide de l'option Mise en quarantaine de produit fini rejeté dans la session Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000). Tous les articles suivants rejetés dans le cadre de la même opération sont enregistrés dans un nouveau rapport de non-conformité.

La sélection de l'option Mise en quarantaine de produit fini rejeté déclenche la création d'un ordre de magasin avec lequel les articles rejetés sont reçus dans le magasin ou l'emplacement de quarantaine. Une fois que la réception est confirmée, LN crée un code Quarantaine qui s'affiche dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000).

Corrections partielles

Si la quantité totale à corriger sur un rapport de non-conformité est diminuée alors qu'il existe des lignes de correction pour le code de quarantaine correspondant, ces lignes ne peuvent pas être entièrement traitées à l'aide de ce rapport.

Pour traiter les quantités restantes des lignes de correction, vous devez créer manuellement un nouveau rapport de non-conformité dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000) et le lier à l'enregistrement de contrôle d'origine ainsi qu'à l'ordre de magasin des lignes de correction. Dans le nouveau rapport de non-conformité, vous pouvez spécifier les lignes de correction et les traiter dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000).

Vous pouvez également effectuer des corrections partielles en fractionnant le rapport de non-conformité au moyen de l'option Division NCMR. Chaque rapport de non-conformité résultat d'une division peut avoir une correction distincte.