Impression de documents d'expédition par application externe
Si LN est intégré à l'application externe via Automotive Exchange Export Manager (EXM), les documents d'expédition sont normalement imprimés lorsqu'une expédition est confirmée. Après confirmation, aucun ajustement ne peut être apporté à l'expédition pour éviter tout problème de conformité.
Vous pouvez vérifier les expéditions avant qu'elles ne soient confirmées en ajoutant une étape supplémentaire à la procédure d'expédition. Cette étape consiste à imprimer les documents d'expédition lorsque le destinataire de l'expédition est défini sur Bloqué.
Sur la base des documents d'expédition, l'utilisateur peut vérifier les expéditions et, si nécessaire, les rouvrir et les ajuster avant d'imprimer la version finale des documents et de confirmer les expéditions.
Procédure d'expédition ajustée
Si l'étape de vérification supplémentaire est implémentée, elle comprend les étapes suivantes :
- Créer l'expédition.
- Geler l'expédition.
- Imprimer les documents d'expédition.
- Vérifier manuellement les documents d'expédition.
-
Si nécessaire, effectuez les étapes manuelles suivantes :
- Rouvrir l'expédition.
- Ajuster l'expédition.
- Geler de nouveau l'expédition.
- Imprimer les documents d'expédition.
- Confirmer l'expédition
- Préparer l'avis d'expédition (ASN).
Etapes 3 et 6 Impression des documents d'expédition
Pour imprimer les documents d'expédition, procédez comme suit :
- Sélectionnez Expéditions (whinh4130m000) pour lancer la session Impr. N° documents d'expédition par application externe (whinh4430m300). dans le menu approprié de la session
-
Cliquez sur Impr. N° documents d'expédition par application externe (whinh4430m300).
dans la sessionLes BOD (Business Object Documents) sont envoyés à l'application externe pour lancer le processus d'impression :
- BOD d'expédition
- Facture BOD
- BOD de l'itinéraire du transporteur
Etape 7 Confirmation de l'expédition
Lorsque vous confirmez les expéditions, les étapes suivantes sont exécutées :
- Les BOD de l'expédition, de la facture et de l'itinéraire du transporteur sont envoyés à nouveau.
- EXM contrôle les documents d'expédition et réimprime ceux ayant changé depuis la version précédente.
Si l'étape de vérification supplémentaire est implémentée, vous ne pouvez pas confirmer l'expédition avant d'imprimer les documents d'expédition. Pour les utilisateurs individuels, vous pouvez remplacer l'étape supplémentaire dans le profil utilisateur. Les utilisateurs autorisés peuvent alors confirmer des expéditions avant de les imprimer.
Configuration
Conditions préalables
- LN doit être lié à EXM.
- La publication des BOD doit être activée.
L'impression de documents d'expédition pour les expéditions gelées est définie par type d'ordre. Dans la session de détails Types d'ordres magasin (whinh0110m000), cochez les cases suivantes pour les types d'ordres applicables :
- Blocage obligatoire
- Impr. n° documents expéd par application externe
Facultativement, vous pouvez autoriser des utilisateurs individuels à confirmer des expéditions pour lesquelles aucun document d'expédition n'a été imprimé, sans tenir compte de l'état de la case Impr. n° documents expéd par application externe. Pour ce faire, cochez la case Confirmer expéd. non imprimées par applic. externe dans la session Profils utilisateurs magasin (whwmd1140s000).
Lorsque vous imprimez des documents d'expédition avant que la confirmation soit implémentée, la case Impr. n° documents expéd par application externe est cochée dans la session Expéditions (whinh4130m000) pour les expéditions de types d'ordres applicables.