Le magasin expéditeur détermine le consignataire intermédiaire.

Il arrive que le magasin d'où un article est sorti détermine l'emplacement de consignataire intermédiaire où celui-ci doit être expédié.

Exemple

Généralement, l'article A est expédié du fournisseur S au consignataire intermédiaire X. Si l'article A est sorti du magasin W2 du fournisseur S, l'article A doit être envoyé au consignataire intermédiaire X1.

Configuration

Pour cette configuration, indiquez dans la session Consignataires intermédiaires (tccom1161m000) un consignataire intermédiaire, un destinataire et un tiers acheteur en vue de modéliser le flux standard. Indiquez ensuite un consignataire intermédiaire, un tiers destinataire, un tiers acheteur et un magasin expéditeur pour définir le consignataire auquel l'article doit être expédié si l'article est sorti du magasin expéditeur spécifié.

Flux de traitement

Si le magasin expéditeur est inclus dans le BOD provenant du fournisseur, LN vérifie si un magasin expéditeur correspondant existe pour le tiers acheteur ou le tiers destinataire dans la session Consignataires intermédiaires (tccom1161m000).

Si oui, le consignataire intermédiaire associé au magasin expéditeur dans cette session est transmis aux objets suivants :

  • Les lignes du programme de vente dans Gestion des commandes.
  • Les lignes d'ordre de sortie et les chargements dans Magasin.

LN vérifie comme suit s'il existe un magasin expéditeur correspondant dans la session Consignataires intermédiaires (tccom1161m000) :

  1. Vérifiez si le magasin expéditeur est présent pour le tiers destinataire.
  2. Si c'est le cas, transmettez le consignataire intermédiaire qui est lié au magasin expéditeur à la ligne de programme de vente, aux lignes d'ordre de sortie et aux chargements.
  3. Dans le cas contraire, vérifiez s'il existe un consignataire intermédiaire pour le tiers destinataire.
  4. Si c'est le cas, transmettez le consignataire intermédiaire à la ligne de programme de vente, aux lignes d'ordre de sortie de stock et aux chargements.
  5. Dans le cas contraire, vérifiez si le magasin expéditeur est présent pour le tiers acheteur.
  6. Si c'est le cas, transmettez le consignataire intermédiaire qui est lié au magasin expéditeur à la ligne de programme de vente, aux lignes d'ordre de sortie et aux chargements.
  7. Dans le cas contraire, vérifiez s'il existe un consignataire intermédiaire pour le tiers acheteur.
  8. Si c'est le cas, transmettez le consignataire intermédiaire à la ligne de programme de vente, aux lignes d'ordre de sortie de stock et aux chargements.