Autoriser modif. d'expédition

Si la case Autoriser modif. d'expédition est cochée dans la session Expéditions (whinh4130m000), le fait d'ajouter ou de supprimer des lignes d'expédition est autorisé jusqu'à ce que le statut d'expédition soit défini sur Confirmé. Pour les expéditions ayant le statut Projeté, les mises à jour depuis les lignes d'ordre de sortie de stock liées sont autorisées.

Si cette case n'est pas cochée, les actions suivantes ne sont pas autorisées :

  • Suppression de l'expédition, à moins que le statut ne soit Confirmé.

    Vous pouvez supprimer les expéditions confirmées en utilisant la session Suppression des expéditions/chargements confirmés (whinh4250m000).

  • Ajout ou suppression de lignes d'expédition.
  • Autres mises à jour des données d'expédition.

    Il existe une exception à cette règle : Si la date de livraison planifiée est modifiée pour un chargement, la date de livraison planifiée des expéditions associées est modifiée tant que les expéditions ne sont pas planifiées manuellement et qu'elles ont un statut différent de Projeté.

    Remarque : pour les expéditions Projeté, il est autorisé de prélever les quantités de lignes d'expédition et de modifier le statut à Ouvert lorsque le prélèvement est confirmé.

Par ailleurs, si vous désélectionnez cette case, les options suivantes ne sont pas disponibles :

  • Dans la session Expéditions (whinh4130m000) :

    • Préparer la structure d'expédition
    • Générer unité de manutention
    • Supprimer unités de manutention
    • Supprimer
  • Dans la session Lignes d'expédition (whinh4131m000) :

    • Préparer la structure d'expédition
    • Supprimer

Annuler des lignes d'ordre d'origine

Il est impossible d'annuler une ligne d'ordre si la case Autoriser modif. d'expédition est cochée pour l'expédition liée. Pour annuler la ligne d'ordre, désélectionnez la case Autoriser modif. d'expédition pour l'expédition.

Autoriser les modifications des expéditions contrôlées par type d'ordre

Les cases à cocher Valeur initiale d'option Autoriser modifications d'expédition est Oui et Autoriser modification d'expédition après publication de la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000) contrôlent le paramétrage de la case à cocher Autoriser modif. d'expédition dans la session Expéditions (whinh4130m000).

Par exemple, si la case Valeur initiale d'option Autoriser modifications d'expédition est Oui n'est pas cochée et que la case Autoriser modification d'expédition après publication est cochée pour le type d'ordre X, la case à cocher Autoriser modif. d'expédition est initialement décochée, mais elle est sélectionnée une fois que le statut de publication est défini sur Publié pour les envois basés sur les Lignes d'ordres d'expédition du type d'ordre X. De cette manière, vous évitez que les envois puissent être modifiés avant d'être publiés.