Emballage complet de matières

Quantités et méthode d'emballage des matières reçues par les fabricants automobiles. Les fabricants automobiles acceptent souvent uniquement des matières totalement emballées (caisses, cartons, palettes et ainsi de suite). Cela s'applique à tous les niveaux dans une structure d'emballage ou uniquement à des niveaux spécifiques. Dans LN, cela peut être géré à l'aide de la fonctionnalité Emballages complets seulement à chaque niveau d'emballage dans une structure d'unité de manutention.

Conséquence de la fonctionnalité Emballages complets seulement :

Saisie ordre

Lorsque la fonctionnalité Emballages complets seulement est implémentée pour un nœud ou un niveau dans le modèle d'unité de manutention lié à un programme de vente, la quantité d'ordre magasin planifié devient un multiple de la quantité d'emballages complets. Lorsque la définition de l'emballage est définie pour les données logistiques de la ligne du contrat client, une relation peut être établie entre le programme de vente et le modèle d'unité de manutention utilisé. Cela permet à l'utilisateur d'activer la fonctionnalité Emballages complets seulement pour un programme de vente.

Lorsqu'un ordre magasin planifié est créé, pour lequel la case Emballages complets seulement est cochée sur la définition d'emballage ou le modèle d'unité de manutention, la quantité de l'ordre peut ne pas être nécessairement la somme des lignes de programmes de ventes liés dans la mesure où cette quantité peut devoir être corrigée pour répondre au critère Emballages complets seulement. Le multiple d'une quantité d'articles d'emballage sur un ordre est déterminé à partir de la définition de l'emballage et de l'article. Par exemple :

Noeud Emballage Quantité d'emballages Quantité en unité de stockage Emballage complet seulement
1 Palette 1 0 pièces Non
2 Boîte 10 0 pièces Oui
3     100 Oui

Dans l'exemple donné, les quantités d'ordre peuvent être un multiple de la quantité d'articles d'emballage de 10 pièces (100 pièces de nœud 3 emballées dans 10 cartons de nœud 2). L'unité de stockage est la même que l'unité de stock. Au cas où le carton d'unités de stock est utilisé, autorisant 4 pièces par carton, voici ce qui se produit :

Noeud Emballage Quantité d'emballages Quantité en unité de stockage Emballage complet seulement
1 Palette 1 0 pièces Non
2 Caisse 10 0 pièces Oui
3     40 cartons Oui

Dans l'exemple donné, les quantités d'ordre doivent être un multiple de 16 pièces (40 cartons de nœud 3 emballés dans 10 caisses de nœud 2) * 4 (la conversion de pièces à cartons est de 4).

Processus de sortie de stock

Une fois la proposition de sortie de stock produite pour la ligne d'ordre de sortie de stock, elle peut être modifiée manuellement. Lorsqu'une proposition de sortie de stock est corrigée ou qu'une rupture de stock a été identifiée, entraînant une quantité qui n'est pas un multiple de la quantité d'emballage complet, un message d'avertissement s'affiche énonçant que le critère « Emballages complets seulement » n'est pas rempli. Toutefois, LN permet à l'utilisateur de continuer le processus.

Le même principe s'applique dans le cas d'expéditions partielles. Une déviation du critère « Emballages complets seulement » est permise et les emballages à moitié remplis peuvent être livrés. Lorsque le message d'avertissement s'affiche pendant la production de la proposition de sortie de stock, les quantités peuvent être modifiées pour correspondre au critère « Emballages complets seulement ».

Remarque

LN n'effectue pas à nouveau la vérification « Emballages complets seulement » durant la confirmation d'une expédition.