Modification des données d'ordre magasin de sortie de stock
Modification des données pour les champs Commande client ou Programme de vente à un stade ultérieur durant le processus de sortie de stock.
LN vous permet de modifier les données d'ordre magasin de sortie de stock liées aux ordres magasin des origines suivantes :
- Ventes
- Programme de vente
- Origines manuelles
Le champ Autoriser m à j lignes ordre sortie stk jusqu'à et y compris de la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000) permet de déterminer l'étape de la procédure de sortie de stock à laquelle vous pouvez modifier les données d'ordre de sortie de stock.
Modification manuelle d'un ordre magasin
Vous pouvez modifier les données des ordres magasin créés manuellement. Si les données d'en-tête d'un ordre magasin sont changées manuellement, la modification s'applique à toutes les lignes d'ordre qui appartiennent à l'en-tête.
Modification d'une demande client
Vous pouvez modifier les données de commande client d'un en-tête ou d'une ligne d'ordre magasin. Les changements s'appliquent à l'ordre magasin correspondant.
Modification des données d'ordre de sortie de stock
Il est possible de modifier ces données d'ordre de sortie de stock :
- article
- Quantité d'articles,
- dates planifiées.
Modification de l'article
LN vous permet de changer l'article d'une ligne d'ordre uniquement tant que la liste de prélèvement n'a pas été produite. La proposition de sortie de stock existante est supprimée. Une fois la liste de prélèvement produite, l'article ne peut plus être modifié. Le fait de produire une liste de prélèvement implique le mouvement physique du stock.
Changement de la quantité
LN vous permet d'augmenter ou de diminuer la quantité de l'article sur l'ordre de sortie de stock au moment de la création de la proposition de sortie de stock et de la production de la liste de prélèvement.
Exemple
La quantité commandée est 3 cartons qui contiennent chacun 100 pièces. Deux propositions sont possibles, la première avec 1 carton et la seconde avec 2 cartons. Vous devez modifier la quantité d'ordre de trois cartons en 225 pièces. La quantité proposée est 300 pièces, vous devez donc enlever 75 pièces. LN prend en compte la proposition avec la séquence la plus élevée. C'est la proposition avec 2 cartons (200 pièces). LN supprime la proposition de sortie de stock existante.
Modification des dates planifiées
Vous pouvez modifier les dates planifiées et la date de réception de l'en-tête d'ordre magasin.
Pour les ordres de transfert, vous pouvez modifier la date de réception planifiée jusqu'à ce qu'une ligne de réception soit créée pour une ligne d'ordre d'entrée en stock de l'ordre de transfert. La date de réception planifiée ainsi modifiée s'affiche également dans les lignes d'ordre d'entrée et de sortie de stock de l'ordre de transfert, à l'exception des lignes d'ordre de sortie de stock qui ont été expédiées.