Message InventoryConsumption
Le message InventoryConsumption procure des informations sur une consommation individuelle effectuée dans le magasin VMI. Le client qui est responsable de la gestion du magasin envoie ce message au fournisseur qui possède les marchandises ou est en charge de la planification.
Le message contient des informations sur la consommation par magasin, article, propriété, lot et numéro de série.
Si le fournisseur est propriétaire des marchandises du magasin VMI, il doit être informé de la consommation des marchandises qu'il possède afin de pouvoir lancer la facturation. Si le fournisseur est en charge de la planification de l'approvisionnement, il doit être informé de toutes les consommations. Le client doit donc lui envoyer ce message pour toutes les consommations effectuées depuis le magasin VMI.
Notez qu'avec la présente version, vous pouvez recevoir le message InventoryConsumption mais vous ne pouvez pas l'envoyer.
Traitement des consommations dans le magasin administratif du fournisseur
A la réception du message InventoryConsumption, le stock du magasin administratif est réduit de manière à refléter les consommations réelles effectuées dans le magasin VMI géré par le client. Si le stock possédé par le fournisseur est consommé, LN crée une commande client pour réduire le niveau de stock et permettre la facturation du client. Si le stock consommé est possédé par le client, le stock est réduit. Les sorties de stock effectuées dans le magasin administratif sont enregistrées dans la session Consommations de stock (tdsls4140m000).
La sortie de stock effectuée depuis le magasin administratif entraîne la création d'expéditions. Pour ces dernières, aucun message d'expédition ne doit être envoyé car aucune expédition physique n'a eu lieu.