Messages de livraison de réception

Pour fournir des informations sur les réceptions individuelles qui interviennent dans un magasin VMI, les messages suivants sont utilisés :

  • ReceiveDelivery
  • CustomerReceiveDelivery

Du client au fournisseur

La confirmation d'une livraison dans le magasin VMI déclenche la création du message ReceiveDelivery. Ce message contient des informations sur la réception confirmée, telles que l'article et la quantité. Ce message est transmis à Infor ION qui l'achemine vers le tiers qui a besoin de ces informations pour mettre à jour le magasin administratif.

Le message CustomerReceiveDelivery est reçu dans LN pour permettre la mise à jour du magasin administratif. Les informations contenues dans le message CustomerReceiveDelivery sont copiées à partir du message ReceiveDelivery. Lorsque le logiciel LN reçoit ce message d'Infor ION, LN utilise les informations qu'il contient pour créer et confirmer automatiquement une réception dans le magasin administratif.

Si c'est le client qui gère le magasin VMI, il envoie le message ReceiveDelivery pour informer le fournisseur d'une réception dans ce magasin.

Le fournisseur s'abonne au service de réception des messages CustomerReceiveDelivery parce qu'il possède le stock ou assure le réapprovisionnement. Il a besoin des informations de réception pour la facturation ou la planification de l'approvisionnement.

Du fournisseur au client

Si c'est le fournisseur qui gère le magasin VMI, il envoie le message ReceiveDelivery pour informer le client d'une réception dans ce magasin. Ce message est créé automatiquement et envoyé lorsque le fournisseur confirme une réception.

Le client s'abonne au service de réception des messages CustomerReceiveDelivery parce qu'il possède le stock ou est responsable du réapprovisionnement. Il a besoin des informations de réception pour planifier l'approvisionnement ou vérifier la quantité de stock disponible pour la consommation.