Processus de réception automatique
Création d'enregistrements de réception automatique
Pour créer des réceptions automatique dans le magasin administratif du client, LN :
- Crée des combinaisons de tiers vendeurs, magasins et articles basés sur les sélections effectuées dans la session Lancement automatique des réceptions (whinh3223m000). LN extrait ces données de la session Données Article par magasin (whwmd2110s000) et de la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000).
- vérifie les paramètres de réception automatique dans les conditions liées à ces combinaisons ; Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration des réceptions automatiques.
-
crée les enregistrements de réception automatique dans la session Réceptions automatiques (whinh3523m000) pour ces combinaisons.
Le statut initial d'un enregistrement de réception automatique est Ouvert.
Base de création des enregistrements de réception
Comment LN crée les enregistrements de réception automatique et quelles données ils contiennent dépend du type de données sur lequel reposent ces enregistrements. S'ils reposent sur :
-
Commandes fournisseurs
LN:
- Calcule les dates de réception automatique comme décrit dans Configuration des réceptions automatiques.
- les sauvegardes dans les enregistrements de réception automatique ;
- Ajoute les quantités de la réception aux enregistrements de la réception automatique lorsqu'elle est effectivement réalisée à la date de réception automatique ; reportez-vous à Réceptions automatiques en cours.
-
Prévision de la demande
LN:
- Récupère les quantités de réception planifiées de l'application Planification d'entreprise.
-
enregistre ces quantités dans les champs suivants de la session Réceptions automatiques (whinh3523m000) :
- Quantité de réception planifiée en unité de réception
- Quantité de réception planifiée en unité de stock
- Récupère les dates de réception automatique à partir de Planification d'entreprise ou l'intervalle de réception à partir des conditions.
-
Niveaux de stock contractuels
LN:
- calcule les dates de réception automatique à partir des dates de livraison définies dans les conditions ;
- extrait le niveau de stock planifié pour les dates de réception automatique à partir des conditions ;
- Enregistre les dates de réception automatique et les niveaux de stock planifiés dans le champ Date de réception automatique et le champ Niveau de stock planifié de la session Réceptions automatiques (whinh3523m000).
Réceptions automatiques en cours
A la date de réception automatique, LN effectue les réceptions liées aux enregistrements de réception automatique comme suit :
- En créant des lignes de réception magasin pour les enregistrements de réception automatique.
- En liant les lignes de réception aux commandes fournisseurs présentes pour les tiers, les magasins, les articles et les plages de dates indiquées dans la session Lancement automatique des réceptions (whinh3223m000).
-
Si aucune commande fournisseur n'existe, créez ces commandes conformément à la valeur contenue dans le champ Cde déclench. par la réception de la session Conditions de commande (tctrm1130m000). Si la valeur de ce champ est Non autorisé, un message d'erreur s'affiche et la réception automatique n'est pas effectuée pour l'enregistrement de réception automatique.
Aucune commande fournisseur n'est présente si les réceptions automatiques dépendent de la prévision de la demande ou des niveaux de stock contractuels. Pour plus d'informations, reportez-vous à Commandes fournisseurs, prévision de la demande ou niveaux de stock.
- En générant un lot à volume faible ou, en l'absence de celui-ci, des numéros de série.
- Génère un lot à volume important ou des numéros de série en fonction des modèles d'enregistrement des lots et numéros de série. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modèles d'enregistrement des numéros de lot et de série.
- En confirmant l'enregistrement de réception automatique.
- Dans la session Réceptions automatiques (whinh3523m000), définissez le statut de l'enregistrement de réception automatique et affichez les quantités reçues.
- LN recherche des dates de réception automatique dans la plage de dates indiquée dans la session Lancement automatique des réceptions (whinh3223m000). Si une date de réception automatique est arrivée à échéance, les réceptions automatiques prévues à cette date sont exécutées. Le processus demeure en veille jusqu'à ce qu'une date de réception arrive à échéance ou que la plage de dates ait expiré.
Commandes fournisseurs, prévision de la demande ou niveaux de stock
La façon dont LN extrait les quantités à recevoir dépend du type de données sur lequel sont basés les enregistrements de réception automatique. S'ils reposent sur :
-
Commandes fournisseurs
LN:
- recherche les enregistrements de réception dans les commandes fournisseurs extraites ;
- Réceptionne les quantités des commandes fournisseurs comme décrit dans Base de création des enregistrements de réception.
-
Prévision de la demande
LN:
- crée des commandes fournisseurs déclenchées par les réceptions pour les enregistrements de réception automatique.
- procède à ces réceptions dans le magasin. Les quantités à recevoir sont extraites des champs Quantité de réception planifiée en unité de réception et Quantité de réception planifiée en unité de stock de la session Réceptions automatiques (whinh3523m000). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Base de création des enregistrements de réception.
-
Niveaux de stock contractuels
LN:
- crée des commandes fournisseurs déclenchées par les réceptions pour les enregistrements de réception automatique.
- procède à ces réceptions dans le magasin.
- Détermine les quantités à recevoir en comparant le niveau de stock planifié indiqué dans le champ Niveau de stock planifié de la session Réceptions automatiques (whinh3523m000) au stock physique du magasin de destination. Si, à la date de réception automatique, le niveau du stock n'est pas inférieur aux limites définies dans le contrat, LN n'effectue pas de réception.