Vérification et réparation du stock (whwmd6290m000)
Cette session permet de reconstituer les quantités de stock pour les magasins et les articles sélectionnés.
Informations sur le champ
- Magasin
-
Magasin(s) dont vous voulez reconstituer le stock.
- Magasin
-
Magasin(s) dont vous voulez reconstituer le stock.
- Article De
-
Article(s) dont vous voulez reconstituer le stock.
- Article A
-
Article(s) dont vous voulez reconstituer le stock.
- Paramètres de correction
-
- Correction du stock physique selon les trans. de réception de stock
-
Si cette case est cochée, le stock physique présent dans la session Magasin - Stock d'articles (whwmd2515m000) est reconstitué à partir de la quantité à consommer indiquée dans la session Transactions de réception de stock (whina1512m000).
Si cette case n'est pas cochée, le stock physique présent dans la session Magasin - Stock d'articles (whwmd2515m000) demeure inchangé.
Cependant, le stock physique est également reconstitué à partir de données d'ordre ouvert telles que les réceptions, les propositions d'entrée en stock et de sortie de stock, les expéditions, etc. Cette quantité calculée est la quantité minimum de stock physique indépendamment du paramètre indiqué par cette case à cocher.
- Autorisation du traitement automatique des ordres de correction
-
Si cette case est cochée, des ordres de correction sont automatiquement créés et traités afin de contrebalancer les transactions de réception de stock présentes dans la session Transactions de réception de stock (whina1512m000) au moyen de la session Magasin - Stock d'articles (whwmd2515m000).
Pour contrebalancer les transactions de réception de stock avec les données de l'ordre, il s'avérer nécessaire d'entrer les transactions de réception manquantes. Ceci s'effectue automatiquement en créant et en traitant des ordres de correction. Par exemple, si 100 articles A sont présents dans la session Transactions de réception de stock (whina1512m000) mais que 150 articles A sont réservés pour des éléments d'ordre de sortie de stock tels que des lignes d'ordre de sortie de stock, des lignes d'expédition, etc., des ordres de correction sont créés et traités pour insérer de nouvelles transactions de réception contrebalançant la différence de 50 articles A.
Si cette case n'est pas cochée, le stock n'est pas reconstitué lorsque des ordres de correction sont nécessaires, comme indiqué dans l'exemple précédent, mais un message signale que cette correction est nécessaire et indique de combien d'articles la quantité de réception de stock diffère de la quantité attendue. Ceci peut être considéré comme un traitement d'essai permettant de savoir dans quelles proportions le stock a besoin d'être corrigé avant de le reconstituer réellement.
Comme la saisie des transactions de stock à une incidence sur la valeur de stock enregistrée d'un point de vue financier, vous pouvez, dans un premier temps, reconstituer le stock sans cocher cette case.
- Employé
-
Code de l'employé qui lance les corrections automatiques en cochant la case Autorisation du traitement automatique des ordres de correction.
- Employé
-
Nom de l'employé qui lance les corrections automatiques en cochant la case Autorisation du traitement automatique des ordres de correction.
- Motif de correction
-
Code Motif pour la correction de stock.
RemarqueLes motifs pour lesquels l'approbation est requise ne sont pas disponibles dans la session zoom. En effet, les approbations interrompraient le traitement automatique des corrections.
- Emplacement
-
Si la quantité reconstituée d'un article géré par emplacement est supérieure à la quantité existante, la différence est automatiquement ajoutée dans l'emplacement de correction.
Par exemple, l'article A est géré par emplacement. Avant la correction, 10 articles A sont présents dans l'emplacement de stockage X et 15 autres dans l'emplacement de stockage de masse Z. Si la quantité résultant de la correction est de 34 articles A, 9 articles A sont placés dans l'emplacement de correction.
L'emplacement de correction est saisi manuellement. S'il n'existe pas dans le système, il est généré durant le processus de reconstitution. Par défaut, l'emplacement de correction est de type Stockage de masse et il est bloqué pour les mouvements de stock en entrée et en sortie. A l'issue du processus de reconstitution, vous pouvez stocker les articles dans les emplacements appropriés à l'aide d'ordres de correction.
Il est préférable de toujours employer le même emplacement de correction dans la mesure où LN ne reconnaît que celui qui a été défini au cours de l'actuel traitement. LN considère les emplacements de correction des traitements précédents comme étant des emplacements standard. Si, lors d'un traitement de correction, le stock doit être réduit, LN réduit d'abord le stock présent dans l'emplacement de correction. Si la réduction nécessaire porte sur une quantité supérieure à celle de l'emplacement de correction, le stock est réduit dans les autres emplacements sans réduction préalable du stock éventuellement présent dans les emplacements de correction précédents.
- Lot
-
Si la quantité reconstituée d'un article géré par lot est supérieure à la quantité existante, la différence est automatiquement ajoutée au lot de correction.
Par exemple, l'article A est géré par lot. Avant la correction, 10 articles A sont présent dans le lot X et 15 autres dans le lot Z. Si la quantité résultant de la correction est de 34 articles A, 9 articles A sont placés dans l'emplacement de correction.
Le lot de correction est saisi manuellement. S'il n'existe pas dans le système, il est généré durant le processus de reconstitution. Une fois le processus de reconstitution achevé vous pouvez stocker les articles dans les emplacements appropriés au moyen d'ordres de correction.
Il est préférable de toujours employer le même lot de correction dans la mesure où LN ne reconnaît que celui qui a été défini au cours du traitement en cours. LN considère les lots de correction des traitements précédents comme étant des lots standard. Si, lors d'un traitement de correction, le stock doit être réduit, LN réduit d'abord le stock du lot de correction. Si la réduction nécessaire porte sur une quantité supérieure à celle du lot de correction, le stock est réduit dans les autres lots sans réduction préalable du stock éventuellement présent dans les lots de correction précédents.
- Projet
-
Si la quantité rétablie d'un magasin de projet est supérieure à la quantité existante, LN ajoute la différence en termes de quantité à ce projet de correction.
Exemple : Le magasin P est un magasin de projet. Avant la correction, 10 articles A sont présents dans le magasin P pour le projet X et 15 articles A dans le magasin W pour le projet Z. Si la correction se solde à 34 articles A dans le magasin P, 9 articles A sont attribués au projet de correction.
RemarqueLe projet de correction doit être un projet existant avec un statut qui permet aux ordres d'être réservés sur le projet. Le processus de rétablissement terminé, vous pouvez utiliser des ordres de correction pour stocker les articles dans le projet requis.
Il est recommandé d'utiliser le même projet de correction, dans la mesure où LN ne prend en compte que le projet de correction défini dans le traitement en cours. LN considère les projets de correction des traitements précédents comme étant des projets standard. Si, lors d'un traitement de correction, le stock doit être réduit, LN diminue d'abord le stock du projet de correction. Si la réduction nécessaire porte sur une quantité supérieure à celle du projet de correction, le stock est diminué dans les autres projets, sans réduction préalable du stock éventuellement présent dans les projets de correction précédents.
- Elément
-
Si la quantité rétablie d'un magasin de projet est supérieure à la quantité existante, LN ajoute la différence en termes de quantité à cet élément de correction qui est lié au projet de correction.
Exemple : Le magasin P est un magasin de projet. Avant la correction, 10 articles A sont présents dans le magasin P pour le projet X et 15 articles A dans le magasin W pour le projet Z. Si la correction se solde à 34 articles A dans le magasin P, 9 articles A sont attribués à l'élément de correction.
RemarqueL'élément de correction doit être un élément lié au projet de correction existant. Le processus de rétablissement terminé, vous pouvez utiliser des ordres de correction pour stocker les articles au niveau de l'élément requis.
Il est recommandé d'utiliser le même élément de correction, dans la mesure où LN ne prend en compte que celui qui a été défini dans le traitement en cours. LN considère les éléments de correction des traitements précédents comme étant des éléments standard. Si, lors d'un traitement de correction, le stock doit être réduit, LN diminue d'abord le stock de l'élément de correction. Si la réduction nécessaire porte sur une quantité supérieure à celle de l'élément de correction, le stock est diminué dans les autres éléments, sans réduction préalable du stock éventuellement présent dans les éléments de correction précédents.
- Activité
-
Si la quantité rétablie d'un magasin de projet est supérieure à la quantité existante, LN ajoute la différence en termes de quantité à cette activité de correction qui est liée au projet de correction.
Exemple : Le magasin P est un magasin de projet. Avant la correction, 10 articles A sont présents dans le magasin P pour le projet X et 15 articles A dans le magasin W pour le projet Z. Si la correction se solde à 34 articles A dans le magasin P, 9 articles A sont attribués à l'activité de correction.
RemarqueL'activité de correction doit être une activité liée au projet de correction existant. Le processus de rétablissement terminé, vous pouvez utiliser des ordres de correction pour stocker les articles au niveau de l'activité requise.
Il est recommandé d'utiliser la même activité de correction, dans la mesure où LN ne prend en compte que celle qui a été définie dans le traitement en cours. LN considère les activités de correction des traitements précédents comme étant des activités standard. Si, lors d'un traitement de correction, le stock doit être réduit, LN diminue d'abord le stock de l'activité de correction. Si la réduction nécessaire porte sur une quantité supérieure à celle de l'activité de correction, le stock est diminué dans les autres activités, sans réduction préalable du stock éventuellement présent dans les activités de correction précédentes.
- Options
-
- Imprimer la structure de stock
-
Si cette case est cochée, LN imprime les deux états Vérification et réparation de la structure du stock et Vérification et réparation du stock. Si cette case n'est pas cochée, LN n'imprime que l'état Vérification et réparation du stock.
L'état Vérification et réparation de la structure du stock récapitule les quantités de stock avant et après la correction ; ces données sont affichées dans la session Article - Structure de stock (whinr1550m000).
L'état Vérification et réparation du stock récapitule les quantités de stock avant et après la correction des tables ; ces quantités sont exprimées dans l'unité de stock. Les sessions associées à ces tables sont les suivantes :
- Magasin - Stock d'articles (whwmd2515m000)
- Magasin - Propriété du stock d'articles (whwmd2615m000)
- Stock par magasin, article et numéro d'évolution (whwmd2516m000)
- Stock par spécification (whwmd2519m000)
- Magasin - Article - Stock des lots (whltc1505m000)
- Stock par magasin et lot (whltc1605m000)
- Point de stockage (whinr1540m000)
- Article - Séries et magasins (whltc5100m000)
- Stock rattaché au projet (whwmd2560m000)
Les quantités de stock qui apparaissent dans cet état sont affichées conformément à la hiérarchie des stocks de LN :
- Magasin - Stock d'articles
- Stock par article, magasin et propriétaire
- Stock par article, magasin et numéro d'évolution
- Stock par spécification
- Magasin - Article - Stock de lots
- Magasin - Article - Lots - Stock propriétaire
- Point de stockage
- Article - Séries et stock des magasins
- Impression des différences seulement
-
Si cette case est cochée, seules les différences entre le stock existant et le stock reconstitué sont imprimées (en d'autres termes, s'il n'y a pas de différence entre ces deux quantités, l'article n'est pas imprimé).
- Supprimer le stock nul
-
Si cette case est cochée, les articles pour lesquels il n'existe pas de stock existant ou reconstitué ne sont pas imprimés. Cette option n'est pas disponible si la case Impression des différences seulement est cochée.
- Impression de l'état de base
-
Si cette case est cochée, les informations de l'état Vérification et réparation du stock sont imprimées, mais les attributs des quantités imprimées apparaissent sur une seule ligne, séparés par le caractère (|), pour faciliter l'exportation vers un tableur à des fins d'analyse. Pour la description de l'état Vérification et réparation du stock, voir Imprimer la structure de stock.
- Mode de mise à jour
-
- Mode de mise à jour
-
Pour lancer un traitement d'essai (c'est-à-dire uniquement imprimer les états tels qu'ils étaient définis avant la reconstitution réelle des quantités) sélectionnez Simuler.
Pour reconstituer les quantités de stock réelles et imprimer les états comme indiqué, sélectionnez Mettre à jour.