Blocage de zone/emplacement (whwmd6110m000)
Cette session permet de bloquer ou de débloquer des emplacements uniques ou des groupes d'emplacements en (dé)bloquant un magasin ou une zone. Un emplacement débloqué est de nouveau disponible pour les transactions de stock.
Insérez une ligne pour définir un blocage. Vous pouvez définir d'autres blocages pour un emplacement en saisissant d'autres motifs pour chaque magasin, zone ou emplacement.
Supprimez une ligne pour lever un blocage. Lorsque tous les blocages affectés à un magasin, à une zone ou à un emplacement sont levés, ces derniers sont débloqués. Vous ne pouvez pas supprimer un blocage inséré par un autre utilisateur.
Lorsque le blocage d'une zone ou d'un emplacement est défini ou levé, le stock bloqué, le stock de l'article et la quantité du lot sont mis à jour.
Utilisez la session Blocage de zone/emplacement global (whwmd6210m000) pour bloquer ou débloquer :
- Plage de magasins
- une plage d'emplacements,
- une plage de zones de stockage.
Pour afficher les points de stockage bloqués d'une zone ou d'un emplacement, cliquez sur la zone ou l'emplacement bloqué et dans le menu approprié, sélectionnez pour lancer la session Points stockage bloqués (whwmd6550m000).
S'ils sont présents pour le stock bloqué, vous pouvez afficher et gérer les rattachements de projet ou les détails relatifs à la propriété dans la session Détails de point de stockage bloqué (whwmd6152m000), que vous pouvez lancer à partir de la sessionPoints stockage bloqués (whwmd6550m000).
Informations sur le champ
- Magasin
- Zone de stockage
- Emplacement
- Motif de blocage
-
En liant un ou plusieurs codes de blocage à un magasin, une zone ou un emplacement, le stock de ce magasin, de cette zone ou de cet emplacement est bloqué. Vous pouvez bloquer plusieurs fois le stock.
Seule la personne à l'origine du blocage est autorisée à le supprimer. L'autorisation de supprimer un blocage est déterminée par votre code d'accès.
Le type de motif de blocage sélectionné détermine si Planification d'entreprise prend ou non en compte les blocages de stocks.
- Code d'accès
-
Lorsqu'un utilisateur bloque un emplacement, son code d'accès est enregistré. Seul cet utilisateur peut lever le blocage.
- Date de blocage
-
Lorsqu'un emplacement est bloqué, LN enregistre automatiquement la date à laquelle s'est produit ce blocage. Cette date n'est fournie qu'à titre d'information.
- Texte
-
Si cette case est cochée, il est possible de spécifier un texte supplémentaire concernant le motif du blocage.