Niveaux d'emballage (whwmd4520m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les niveaux d'emballage pour la définition d'emballage sélectionnée.
Informations sur le champ
- Définition d'emballage
-
Code de la définition d'emballage.
- Niveau
-
Numéro du niveau dans la définition d'emballage.
Les numéros de niveau commencent à 1 (niveau le plus bas) et augmentent séquentiellement, sans intervalle. Chaque niveau supérieur contient l'unité d'emballage qui se trouve au niveau immédiatement en dessous.
Par exemple, le niveau le plus bas peut être la pièce, le niveau suivant une boîte contenant 10 pièces et le niveau supérieur une palette, sur laquelle sont posées 20 boîtes.
Exemple
- Niveau 1 : 1 pièce
- Niveau 2 : 1 boîte (boîte de 10 pièces)
- Niveau 3 : 1 palette (palette de 20 boîtes x 1 = 200 pièces)
- Unité
-
Unité d'emballage représentant la forme sous laquelle un article peut se présenter : par exemple : une pièce, une boîte ou une palette.
L'unité correspond à l'emballage dans lequel, ou sur lequel, un article est stocké ou manipulé. Au niveau le plus bas, il s'agit de l'unité de stock de l'article.
Une unité ne peut être utilisée que dans une seule définition d'emballage pour chaque article.
Vous devez définir l'unité dans le jeu d'unités de l'article.
- Type d'emballage
-
Le type d'emballage permet de déterminer si les marchandises sont stockées à l'intérieur d'un emballage ou à l'extérieur (sur un emballage). Ces informations renseignent LN sur les dimensions précises des marchandises ainsi emballées.
- Expédiable
-
Si cette case est cochée, l'emballage peut être expédié sans emballage supplémentaire. Les palettes, par exemple, sont généralement expédiées telles quelles.
Si cette case n'est pas cochée, il est impossible d'expédier l'emballage sous sa forme actuelle. Par exemple, les emballages fragiles ou de nombreux types d'emballages individuels ne peuvent pas être expédiés sans être emballés une deuxième fois.
- Existe pour quantité partielle
-
Si cette case est cochée, l'emballage est considéré comme existant, même si son contenu est partiel.
Exemple
Lorsque vous prélevez une boîte sur une palette, la palette existe toujours dans l'emplacement avec la quantité restante. Elle existe donc pour des quantités partielles. En revanche, certaines boîtes sont jetées lorsque les pièces en sont prélevées, et les pièces restantes doivent être considérées individuellement. Ces boîtes n'existent pas pour les quantités partielles.
- Longueur
-
Longueur de l'emballage.
- Unité
-
Unité dans laquelle se mesure la longueur de l'emballage.
- Largeur
-
Largeur de l'emballage.
- Hauteur
-
Hauteur de l'emballage.
- Superficie
-
Superficie occupée par un emballage. La superficie est égale à la Longueur multipliée par la Largeur de l'Article.
- Unité
-
Unité utilisée pour exprimer la superficie du conteneur. Cette valeur provient par défaut de l'Unité de surface dérivée définie dans la session Relations dimensionnelles interunités (tcmcs1101m000).
- Volume
-
Volume occupé par un emballage. Le volume est égal à la Longueur multipliée par la Largeur multipliée par la Hauteur.
- Unité
-
Unité utilisée pour exprimer le volume du conteneur. Cette valeur provient par défaut de l'Unité de volume dérivée définie dans la session Relations dimensionnelles interunités (tcmcs1101m000).
- Poids
-
Poids de l'article.
- Unité
-
Unités utilisées pour exprimer le poids de l'article.