Niveaux d'emballage (whwmd4120s000)

Cette session permet de créer, d'afficher ou de modifier la structure des niveaux de la définition d'emballage générique.

Lorsque vous insérez un autre niveau dans la session Niveaux d'emballage (whwmd4520m000), le numéro de niveau suivant est généré. Chaque niveau correspond à une unité de stock. Le niveau le plus bas doit correspondre à l'unité de stock de base des articles qui seront associés à la définition d'emballage.

Pour chaque niveau d'une définition d'emballage, saisissez les détails et les dimensions de l'emballage. Vous pouvez également saisir un emballage. Les données suivantes sont prises comme valeurs par défaut à partir de l'emballage :

  • Type d'emballage
  • Expédiable
  • Poids
  • Longueur
  • Largeur
  • Hauteur

Si aucun emballage n'a été saisi, vous pouvez définir librement ces valeurs pour tout niveau d'emballage.

Au niveau 1, le champ Existe pour quantité partielle est désactivé et l'utilisateur ne peut pas le modifier.

Informations sur le champ

Définition d'emballage

Code de la définition d'emballage.

Niveau

Numéro de niveau du niveau d'emballage.

Les numéros de niveau commencent à 1 (niveau le plus bas) et augmentent séquentiellement, sans intervalle. Chaque niveau supérieur contient l'unité d'emballage qui se trouve au niveau immédiatement inférieur.

Par exemple, le niveau le plus bas peut être la pièce, le niveau suivant une boîte contenant 10 pièces et le niveau supérieur une palette, sur laquelle sont posées 20 boîtes.

Exemple

  • niveau 1 : 1 pièce
  • niveau 2 : 1 boîte (boîte de 10 pièces)
  • niveau 3 : 1 palette (palette de 20 boîtes x 1 = 200 pièces)
Unité

Unité d'emballage représentant la forme sous laquelle un article peut se présenter : par exemple, une pièce, une boîte ou une palette.

L'unité correspond à l'emballage dans lequel, ou sur lequel, un article est stocké ou manipulé. Au niveau le plus bas, il s'agit de l'unité de stock de l'article.

Outre l'unité de base, une unité peut apparaître dans une seule définition d'emballage pour chaque article.

Vous devez définir l'unité dans le jeu d'unités de l'article.

Emballage

Emballage (tel un support ou un conteneur) utilisé pour conditionner les marchandises dans le magasin et tout au long de la chaîne de distribution. L'emballage peut être associé à une unité définie au niveau d'emballage. Il peut être associé à plusieurs niveaux (unités).

Les données suivantes sont prises comme valeurs par défaut à partir de l'emballage :

  • Type d'emballage
  • Expédiable
  • Poids
  • Longueur
  • Largeur
  • Hauteur

Les valeurs de ces champs sont extraites de la session Emballages (whwmd4105s000) et vous ne pouvez pas les modifier.

Si aucun emballage n'est saisi, vous pouvez entrer des données d'emballage spécifiques.

Les emballages peuvent être marqués comme "réutilisables". Lorsque des niveaux d'emballages sont associés à des emballages réutilisables, les quantités d'emballages reçues dans le magasin ou expédiées à partir du magasin sont suivies par tiers à l'aide de la session Emballages par tiers (whwmd4107m000).

Type d'emplacement

Type d'emplacement dans lequel l'emballage peut être stocké.

Remarque

Seules les valeurs Prélèvement et Stockage de masse de la liste s'appliquent.

Type d'emballage

Le type d'emballage indique si les marchandises sont stockées à l'intérieur des matières d'emballage ou à l'extérieur, sur ces matières. Ces informations renseignent LN sur les dimensions exactes des marchandises emballées conformément à la définition d'emballage.

Existe pour quantité partielle

Si cette case est cochée, l'emballage est considéré comme existant, même si son contenu est incomplet.

Exemple

Lorsque vous prélevez une boîte sur une palette, la palette existe toujours dans l'emplacement avec la quantité restante. Elle existe donc pour des quantités partielles. En revanche, certaines boîtes sont jetées lorsque les pièces en sont prélevées, et les pièces restantes doivent être considérées individuellement. Dans ce cas; la boîte n'existe pas pour des quantités partielles.

Expédiable

Si cette case est cochée, l'emballage peut être expédié sans emballage supplémentaire. Les palettes, par exemple, sont généralement expédiées telles quelles.

Si cette case n'est pas cochée, il est impossible d'expédier l'emballage sous sa forme actuelle. Par exemple, les emballages fragiles ou de nombreux types d'emballages individuels ne peuvent pas être expédiés sans être emballés une deuxième fois.

Poids

Poids de l'emballage vide exprimé dans l'unité de poids de l'emplacement. Ce poids ne prend pas en compte le poids de l'article emballé.

Valeurs autorisées

0 - 99999999,99

Valeur par défaut

0

Remarque

L'unité de poids de l'emplacement est définie dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).

Superficie

Superficie d'un emballage. La Superficie est égale à la Longueur multipliée par la Largeur de l'Emballage. Elle est exprimée dans l'unité de Profondeur et arrondie.

Longueur

Longueur externe de l'emballage.

Valeurs autorisées

0 - 999999,99

Valeur par défaut

0

Longueur

Unité dans laquelle est exprimée la longueur. L'unité de mesure est définie dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).

Largeur

Largeur externe de l'emballage exprimée dans l'unité de longueur de l'emplacement.

Valeurs autorisées

0 - 999999,99

Valeur par défaut

0

Largeur

Unité dans laquelle est exprimée la largeur. L'unité de mesure est définie dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).

Hauteur

Hauteur externe de l'emballage exprimée dans l'unité de longueur de l'emplacement.

Valeurs autorisées

0 - 999999,99

Valeur par défaut

0

Hauteur

Unité dans laquelle est exprimée la hauteur. L'unité de mesure est définie dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).

Volume

Volume d'un emballage.

Le volume est égal à la Longueur multipliée par la Largeur multipliée par la Hauteur de l'Emballage. Le volume est arrondi et exprimé dans l'unité de Profondeur.