Définitions d'emballage (whwmd4110m000)

Cette session permet de gérer et d'afficher les définitions d'emballage. Notez que vous ne pouvez pas supprimer une définition d'emballage si elle est liée à un article ou s'il existe des unités de manutention basées sur cette définition.

Informations sur le champ

Définition d'emballage

Code de la définition d'emballage.

Type de définition d'emballage
Fixe

Une définition d'emballage validé comprend un modèle d'unité de manutention dans lequel le nombre d'emballages et d'articles est fixe.

Variable

Les relations entre les noeuds peuvent être définies par l'utilisateur. Cela signifie que, contrairement aux définitions d'emballage fixes, vous pouvez définir le nombre d'emballages par noeud dans des modèles d'unité de manutention de niveau général et article sans vous reporter aux unités de stockage et facteurs de conversion définis dans l'application Données communes. Par ailleurs, vous pouvez définir plusieurs noeuds avec des emballages différents pour tous les noeuds, à l'exception du noeud supérieur.

Fixe/variable

Les définitions d'emballage mélangées permettent de définir des structures d'emballage comprenant plusieurs articles.

Création unité manutention selon références à l'expédition

Si cette case est cochée, les lignes d'expédition avec la répartition des références spécifiées peuvent être confirmées lorsque les unités de manutention ne sont pas emballées en fonction de ces références. Les lignes d'expédition peuvent être constituées sur la base du modèle d'unité de manutention et des références liées à la ligne d'expédition.

Remarque

Par défaut, cette case n'est pas cochée.

Si cette case n'est pas cochée, le concept CINDI ne peut pas être appliqué lors de la confirmation des expéditions.

Achever automatiquement structure unités de manutention à prélèvement

Si cette case est cochée, la structure de l'unité de manutention d'une unité de manutention prélevée est complétée selon le modèle d'unité de manutention de la ligne d'expédition à laquelle est ajoutée l'unité de manutention.

Par exemple, l'unité de manutention A est de type Boîte et contient 10 articles.

La ligne d'expédition B a un modèle d'unité de manutention C. Pour le modèle d'unité de manutention C, cette structure est spécifiée :

Niveau de nœud Type Quantité d'emballage Quantité de l'article
1 Palette 1  
2 Caisse 2  
3 Carton 4 40

Lorsque l'unité de manutention A est prélevée pour la ligne d'expédition B, l'application crée l'unité de manutention C de type Caisse et l'unité de manutention D de type Palette afin de compléter la structure de l'unité de manutention.

Si cette case n'est pas cochée, seule l'unité de manutention A est placée sur la ligne d'expédition B.

Si l'emballage ou la quantité d'articles de l'unité de manutention A ne correspond pas au nœud inférieur du modèle d'unité de manutention C, l'unité de manutention A n'est pas utilisée et de nouvelles unités de manutention sont générées en fonction du modèle.

Par défaut, le paramètre de cette case est répercuté sur la case Achever automatiq. struct. unités de manut. à prélèvement de la session Article - Définition d'emballage (whwmd4130m000).

Générer des unités de manutention vides pendant l'expédition

Les paramètres qui déterminent si les hiérarchies d'emballage incomplètes doivent être achevées avec des unités de manutention vides lorsque la ligne d'expédition est confirmée.

Valeurs autorisées

  • Selon modèle

    Des unités de manutention vides sont automatiquement générées si ces paramètres sont spécifiés pour le modèle d'unité de manutention de la ligne d'expédition :

    • Si la case Couches complètes seulement est cochée.
    • Le champ Remplir avec est défini sur Unités de manutention vides.
  • Jamais

    Les unités de manutention vides ne sont pas générées automatiquement. Si la structure de l'unité de manutention est incomplète lors du lancement de la confirmation de la ligne d'expédition, un message d'erreur s'affiche. Si nécessaire, l'utilisateur peut créer manuellement des unités de manutention vides au moyen de l'option Créer unités de manutention vides dans la session Expéditions (whinh4130m000).

Validé

Si cette case est cochée, le modèle d'unité de manutention de niveau général est validé. Pour valider un modèle d'unité de manutention, reportez-vous à To define package definitions.

Instructions d'emballage

Si cette case est cochée, il existe des instructions d'emballage pour la définition d'emballage. Pour créer des instructions d'emballage, cliquez sur le bouton Texte afin de lancer l'éditeur.

Bloquer si différence d'emballage pendant expédition

Action à exécuter lorsque la hiérarchie d'emballage et la définition d'emballage d'une expédition diffèrent.

Remarque

Par défaut, ce champ a la valeur Non.

Valeurs autorisées

Non

L'expédition est confirmée sans message d'avertissement.

Interactif

Selon l'option que vous choisissez, le message de confirmation s'affiche et l'expédition est confirmée.

Oui

L'expédition est bloquée.