Approbation des écarts d'inventaire tournant (whinh5801m000)
Cette session permet d'afficher ou d'approuver les lignes d'ordre d'inventaire tournant qui exigent une approbation.
Vous pouvez uniquement approuver les lignes d'ordre d'inventaire tournant pour lesquelles le champ Approbation a la valeur A approuver.
Si un nouvel inventaire est nécessaire, une nouvelle ligne d'ordre d'inventaire tournant est générée lors de l'exécution de la session Recomptage des ordres d'inventaire (whinh5203m000). Les lignes d'ordre non approuvées ne sont pas traitées dans la session Traitement des ordres d'inventaire (whinh5201m000).
Il est toujours possible d'approuver un écart. Par contre, un nouvel inventaire n'est possible que si la valeur courante du champ Numéro d'inventaire est inférieure à la valeur du champ Nombre maximum de répétitions de l'inventaire. Lorsque le nombre maximum de nouveaux inventaires est atteint, vous devez approuver la ligne.
Approbation pour un magasin géré par WMS
Si l'ordre d'inventaire est de type Rapprochement, l'approbation est toujours autorisée. Dans le cas contraire, l'approbation dépend de la valeur du paramètre Approb. ordres autorisée dans Infor LN de la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000). Notez que ce paramétrage détermine aussi la disponibilité de la commande Recompter lignes d'ordre.
Informations sur le champ
- Ordre
-
Numéro de l'ordre d'inventaire tournant.
- Numéro d'inventaire
-
Nombre d'inventaires réalisés pour une ou plusieurs lignes de cet ordre.
RemarqueLes sessions Lignes d'ordre d'inventaire (whinh5101m000) et Approbation des écarts d'inventaire tournant (whinh5801m000) permettent d'initier un nouvel inventaire.
- Ligne
-
Numéro de position identifiant une ligne d'ordre.
- Unité de manutention
- Article
- Approbation
-
Statut d'approbation de la ligne d'ordre.
- A approuver
-
L'écart doit être approuvé avant tout autre traitement.
- Approuvé
-
L'écart a été approuvé. Par conséquent, la ligne d'ordre peut être traitée.
- Réinventorier
-
L'écart a été désapprouvé et le stock du point de stockage doit être recompté.
- Facultatif
-
Aucune approbation n'est requise.
- Emplacement
-
- Magasin
-
Code du magasin auquel s'applique l'ordre.
- Emplacement
-
Code Emplacement.
- Article
-
- Lot
-
Code du lot.
- Date de stock
-
Date attribuée à l'article lorsqu'il a été stocké. Si l'article a une durée de vie définie, la date de stockage correspond à la date de péremption définie pour l'article.
- Quantité
-
- Unité
-
Unité de stockage utilisée pour exprimer le stock.
- Point de stockage
-
Quantité existante pour le point de stockage, exprimée dans l'unité de stockage. Lorsqu'elle est imprimée sur la liste d'inventaire, cette quantité permet le rapprochement avec les quantités inventoriées.
- Stock réel
-
Quantité inventoriée pour le point de stockage, exprimée dans l'unité de stockage.
- Ecart
-
Ecart entre la quantité enregistrée dans LN et la quantité inventoriée au point de stockage, exprimé dans l'unité de stockage .
- /
- Point de stockage
-
Quantité existante pour le point de stockage, exprimée dans l'unité de stock. Cette quantité est imprimée sur les listes d'inventaire, le cas échéant, et permet également de vérifier les résultats d'inventaire.
- Stock réel
-
Quantité inventoriée pour le point de stockage, exprimée dans l'unité de stock.
- Ecart
-
Ecart entre le stock enregistré et le stock enregistré dans LN, exprimé dans l'unité de stock.
Pour saisir un code Motif pour la correction de l'écart, utilisez le champ Motif de l'écart de la session Lignes d'ordre d'inventaire (whinh5101m000). Lorsque vous changez l'écart manuellement, le champ En unité de stock n'est pas corrigé automatiquement.
Selon l'importance ou la valeur monétaire de l'écart saisi, celui-ci doit être approuvé à l'aide de la session Approbation des écarts d'inventaire tournant (whinh5801m000). Par ailleurs, le code Motif saisi pour la correction de l'écart peut rendre une approbation nécessaire.
- Approbation
-
- Prix de correction
-
Le prix de correction du champ Prix de correction de la session Lignes d'ordre d'inventaire (whinh5101m000) ou le prix d'ordre standard si aucun prix de correction n'est indiqué dans le champ Prix de correction.
- Prix de correction
-
Devise utilisée pour exprimer le prix de correction.
- Montant
-
Prix de correction multiplié par la quantité de la ligne d'ordre.