Propriété des lignes d'ordre de correction (whinh5125m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer des enregistrements de propriété pour des lignes d'ordre de correction. Les enregistrements de propriété sont générés ou créés manuellement pour l'écart saisi sur la ligne d'ordre de correction.
Génération d'enregistrements de propriété
LN génère les enregistrements de propriété de la ligne d'ordre de correction si l'une de ces conditions est satisfaite :
-
la valeur du champ Niveau d'enregistrement Données Article par magasin (whwmd2110s000) est l'une des suivantes pour l'article et le magasin :
- Emplacement
- Article et emplacement physique
-
Pour les écarts positifs :
Le propriétaire des articles est indiqué sur la ligne de l'ordre correction.
-
Pour les écarts négatifs l'une des règles suivantes s'applique :
- pour l'article et le magasin, la valeur du champ Niveau d'enregistrement de la session Données Article par magasin (whwmd2110s000)est Article physique ;
- sur la ligne d'ordre de correction, la valeur indiquée pour la stratégie de sortie est Limité ;
- sur la ligne d'ordre de correction, la valeur indiquée pour la propriété de sortie est Propriété d'entreprise ;
- l'article concerné est un article sérialisé à volume faible.
Des enregistrements de propriété sont générés à la création de la ligne d'ordre de correction. Vous pouvez modifier ces enregistrements de propriété jusqu'à ce que la ligne d'ordre de correction soit traitée.
Mise à jour et suppression des enregistrements de propriété
Vous pouvez supprimer ou mettre à jour des enregistrements de propriété tant que la ligne d'ordre de correction n'est pas traitée.
Les enregistrements de propriété d'une ligne d'ordre de correction sont supprimés quand la ligne elle-même est supprimée ou si l'écart change. Les enregistrements de propriété sont également supprimés lors du traitement des lignes d'ordre de correction.
Si, lors du traitement de la ligne d'ordre de correction, il n'existe aucun enregistrement de propriété pour l'écart de quantité total, LN génère des enregistrements de propriété en fonction de la valeur du champ Stratégie de sortie de cette ligne d'ordre et du paramètre de propriété Priorité de sortie défini dans la session Données Article par magasin (whwmd2110s000).
Si aucun stock n'est disponible pour le tiers recommandé, LN sélectionne du stock appartenant à d'autres tiers ou, à défaut, le stock possédé.
Informations sur le champ
- Ligne d'ordre
-
Numéro de l'ordre de correction de stock.
- Ligne
-
Numéro de la ligne d'ordre de correction.
- Manuel
-
Si cette case est cochée, les détails de propriété sont créés manuellement. Pour plus d'informations sur les enregistrements de propriété créés manuellement ou automatiquement, reportez-vous à l'aide de la session courante.
- Magasin
-
Code du magasin auquel s'applique l'ordre de correction.
- Emplacement
- Article
-
Remarque
Si une ligne d'ordre de correction de stock concerne un article sérialisé et que la case Séries dans le stock est cochée dans la session Article - Magasin (whwmd4600m000), vous devez indiquer les articles sérialisés qui sont ajoutés ou soustraits au stock dans la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000) avant de pouvoir traiter l'ordre de correction de stock. Vous pouvez également lancer la session Détails point de stockage de ligne d'ordre de correction (whinh5126m000) à partir de la session Lignes d'ordre de correction (whinh5121m000).
- Lot
- Ecart
-
Ecart entre la quantité enregistrée dans LN et la quantité réelle au point de stockage, exprimé dans l'unité de stockage .
- Unité
-
Unité de stockage utilisée pour exprimer l'écart.
- Définition d'emballage
- Séquence
-
Identification de l'enregistrement de propriété pour la ligne d'ordre de correction.
- Stock propriété entr.
-
Si cette case est cochée, le stock pour lequel l'enregistrement de propriété de la ligne d'ordre de correction est créé est la propriété de l'entreprise.
- Quantité
-
Quantité pour le propriétaire courant, exprimée en unité de stockage . Vous pouvez créer des enregistrements de propriété pour plusieurs propriétaires, y compris pour la société courante, à condition que la quantité totale de ces enregistrements ne soit pas supérieure à l'écart de quantité de la ligne d'ordre de correction. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de cette session.
- Unité
-
Unité de stockage utilisée pour exprimer la quantité du propriétaire courant.
- Quantité en unité de stock
-
Quantité agrégée des enregistrements de propriété créés pour la ligne d'ordre de correction courante. Cette quantité ne peut pas dépasser l'écart de quantité total.
- Propriété
-
Ownership pour l'enregistrement de propriété actuel. Cette valeur est extraite par défaut de la ligne d'ordre de correction. Ce champ est applicable si l'écart est positif ou si l'article est un article sérialisé à volume faible.
- Propriétaire
-
Propriétaire des articles de l'enregistrement de propriété.
La valeur par défaut de ce champ est extraite de la ligne d'ordre de correction. Ce champ est applicable si l'écart est positif et obligatoire si le type de propriété est Propriété du client ou Consigné.
Notez que le propriétaire doit être un tiers actif à la date de l'ordre.
- Tiers à l'origine de la sortie
-
Tiers qui est propriétaire des articles concernés par l'écart. La valeur par défaut de ce champ est extraite de la ligne d'ordre de correction.
Ce champ est vide dans les cas suivants :
- si l'écart est positif.
- Si la valeur du champ Propriété de la sortie de la ligne d'ordre de correction est Propriété d'entreprise.
Si les articles concernés par l'écart sont des articles sérialisés à volume faible, ce champ est en lecture seule et sa valeur est extraite de la ligne d'ordre de correction.
Notez que le propriétaire doit être un tiers actif à la date de l'ordre.
- Ecarts de stock payés par
-
Tiers qui doit payer les marchandises perdues ou endommagées. La valeur de ce champ s'applique aux corrections négatives, à moins qu'il s'agisse d'un article sérialisé à volume faible.
Valeurs autorisées
-
Selon les conditions
Le tiers indiqué dans le champ Tiers à l'origine de la sortie est celui qui doit payer les marchandises perdues ou endommagées. Toutefois, si la case Ecarts de stocks réglés par le tiers de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000) n'est pas cochée, c'est la société elle-même qui effectue ce règlement.
-
Propriét.
Le propriétaire du stock corrigé paye les marchandises perdues ou endommagées. -
Société courante
La société en cours paye les marchandises perdues ou endommagées. -
Sans objet
Le paiement des écarts de stock n'est pas applicable dans les cas suivants :
- si lors de la sortie de stock, le type de propriété du stock inventorié est Propriété du client ou Propriété de l'entreprise ;
- si la correction est positive.
-