Demande de changement de propriété de stock (whinh1115m000)
Cette session permet de déplacer des articles ainsi que de scinder des unités de manutention ou de modifier leur étiquette pour un changement de propriété échéancé. Les changements d'emplacement ou de hiérarchie d'emballage deviennent effectifs après le changement de propriété.
Dans cette session, vous pouvez créer ou gérer des données si le niveau d'enregistrement de propriété est l'un des suivants :
- Emplacement
- Article physique
- Article et emplacement physique
Si le niveau d'enregistrement de propriété est Emplacement ou Article et emplacement physique, après le changement de propriété, les articles doivent être transférés de l'emplacement réservé pour le propriétaire précédent vers un emplacement contenant le stock possédé par le client. Si le niveau d'enregistrement de propriété est Article physique ou Article et emplacement physique et que les articles sont contenus dans des unités de manutention, il peut être nécessaire de scinder ces unités ou de modifier leur étiquette pour pouvoir les transférer à l'emplacement approprié.
Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier les données d'une unité de manutention si la demande de modification est traitée, si dans la session Demandes changement propriété de stock (whinh1100m000), la case Traité est sélectionnée. Par ailleurs, si une unité de manutention est présente dans la session Demandes changement propriété de stock (whinh1100m000) ou dans la session Lignes de demandes de changement de propriété de stock (whinh1110m000), vous ne pouvez pas saisir ou modifier des unités de manutention dans la session en cours.
Informations sur le champ
- Ordre
-
Numéro d'identification de la demande de changement de propriété de stock.
- Ligne d'ordre
-
Numéro de ligne de la demande de changement de propriété de stock.
- Séq.
-
Numéro de séquence de la ligne de demande de changement de propriété de stock.
- Article
-
Article dont la propriété est changée. Dans ce champ, vous pouvez saisir des articles fabriqués ou achetés. S'il existe une unité de manutention pour la ligne ou l'en-tête d'ordre de modification courant(e) à laquelle ou auquel la ligne appartient, vous ne pouvez plus saisir d'article.
- Quantité en unité de stockage
-
Quantité d'articles, exprimée dans l'unité de stockage. Dans le cas où un numéro de série est présent dans le champ Numéro de série, la quantité dans ce champ est 1. Si une unité de manutention est indiquée dans l'en-tête ou la ligne de la demande de changement en cours, l'unité de stockage de cette unité de manutention est définie par défaut dans ce champ.
- Unité d'ordre
-
Unité utilisée pour exprimer l'unité de stockage. Dans le numéro de série présent dans le champ Numéro de série, l'unité de stock de l'article sérialisé est affichée dans ce champ. Si une unité de manutention est indiquée dans l'en-tête ou la ligne de la demande de changement en cours, l'unité de stockage de cette unité de manutention est définie par défaut dans ce champ.
- Emplacement De
-
Emplacement depuis lequel les articles doivent être transférés après le changement de propriété. Si une unité de manutention est présente dans l'en-tête de la demande de changement, sur la ligne de demande de changement ou dans la session en cours, l'emplacement de cette unité de manutention est défini par défaut dans ce champ. Si un article sérialisé est présent sur la ligne de demande de changement, l'emplacement de cet article est défini par défaut dans ce champ.
- Unité de manutention
-
Unité de manutention pour laquelle la propriété du stock est changée. Si le niveau d'enregistrement de propriété est Article physique ou Article et emplacement physique, les unités de manutention sont obligatoires car elles constituent le seul moyen d'enregistrer la propriété des articles. L'unité de manutention qui apparaît dans ce champ est par défaut celle qui figure dans l'en-tête ou sur la ligne de la demande de changement.
- En unité de stock
-
Quantité de l'article, exprimée dans l'unité de stock.
- Quantité en unité de stock
-
Unité utilisée pour exprimer l'unité de stock.
- Dte de stockage
-
Date de stock des marchandises à transférer.
Si une unité de manutention est présente dans l'en-tête de la demande de changement, sur la ligne de demande de changement ou dans la session en cours, la date de stock de cette unité de manutention est indiquée par défaut dans ce champ. Si un article sérialisé est présent sur la ligne de demande de changement, la date de stock de cet article est indiquée par défaut dans ce champ.
- Définition d'emballage
-
Définition d'emballage. Si une unité de manutention est présente dans l'en-tête de la demande de changement, sur la ligne de demande de changement ou dans la session en cours, la définition d'emballage de cette unité de manutention est indiquée par défaut dans ce champ.
- Magasin
- Emplacement A
-
Emplacement vers lequel les articles doivent être transférés après le changement de propriété. L'emplacement de destination est extrait de la ligne de demande de changement, s'il figure sur cette ligne. Le tiers de l'emplacement doit être identique au propriétaire destinataire présent dans le champ Propriétaire A de la ligne d'ordre de modification. Si le propriétaire de destination est le tiers interne du magasin figurant dans l'en-tête de la demande de changement, vous n'avez pas besoin de saisir de tiers pour l'emplacement.