Disposition et impression des étiquettes
Un format d'étiquette permet de définir le contenu d'une étiquette.
Un format étiquette peut contenir du texte et une ou plusieurs expressions. Une expression est un code d'étiquette qui représente un champ d'étiquette. Un champ d'étiquette est un champ LN disponible pour l'impression d'étiquettes.
Expressions
Lorsqu'une étiquette est imprimée, le texte et les valeurs des champs de l'étiquette représentés par les expressions définies dans le format d'étiquette sont imprimés sur l'étiquette.
Par exemple, l'expression #lb.item représente le champ Article. Si un format d'étiquette se compose du texte « Article : » et de l'expression #lb.item, le texte « Article : » et l'ID de l'article sont affichés sur l'étiquette imprimée.
Les expressions sont prédéfinies. Reportez-vous à Champs d'étiquette, expressions et expressions de codes-barres pour connaître les champs d'étiquette disponibles et les expressions correspondantes.
Processus d'impression des étiquettes
Vous pouvez imprimer des étiquettes au cours de ces processus :
- Activités d'entrée en stock
- Activités de sortie de stock
- Inventaire tournant et ajustement
- Génération d'ASN
- Kanban
- DMS (Approvisionnement direct en matières)
Vous pouvez imprimer des étiquettes pour les unités de manutention ou pour les articles sans unité de manutention.
Les champs d'étiquette ne sont pas disponibles pour toutes les activités ou tous les processus. Tous les champs d'étiquette ne sont pas disponibles pour l'impression sur les étiquettes d'unité de manutention et les étiquettes d'articles généraux. Certains champs d'étiquette sont disponibles pour les étiquettes d'unité de manutention et les étiquettes générales, d'autres champs d'étiquette ne sont disponibles que pour les étiquettes d'unité de manutention ou les étiquettes générales.
Pour les inventaires tournants et les ajustements de stock, vous ne pouvez imprimer que des étiquettes d'unités de manutention. Pour DMS et kanban, vous ne pouvez imprimer que des étiquettes générales. Pour les ASN et la plupart des activités d'entrée et de sortie, vous pouvez imprimer des champs d'étiquette sur les étiquettes générales et les étiquettes d'unité de manutention. Reportez-vous à Cas d'emploi des étiquettes.
Impression des étiquettes
Une étiquette est automatiquement imprimée lorsqu'une activité ou un processus est traité pour un article ou une unité de manutention pour lesquels l'impression d'une étiquette est requise. L'étiquette est imprimée en fonction du format de l'étiquette spécifiée pour l'activité ou le processus.
Si aucun format d'étiquette n'est spécifié pour des activités ou des processus spécifiques, les formats d'étiquette par défaut spécifiés pour les articles par magasin, les magasins ou les types d'ordres sont utilisés. Reportez-vous à Impression d'étiquettes de réception et d'expédition sans unités de manutention.
Vous pouvez également utiliser la session Impression des étiquettes (whwmd5430m100) pour imprimer des étiquettes générales ou des étiquettes d'unité de manutention.
Impression de champs d'adresse sur les étiquettes
Vous pouvez utiliser des champs d'adresse standard et des champs d'adresse formatés. Formaté signifie que les champs d'adresse sont formatés selon le format d'adresse spécifié dans la session Adresses (tccom4130s000).
Les champs d'adresse standard ont des expressions qui incluent « .ad », par exemple « lb.cpshfr.ad03 », qui est l'expression du champ Adresse du destinataire 1 de la société.
Les champs d'adresse formatés ont des expressions qui comprennent « .af », par exemple « lb.cpshfr.af01 », qui est l'expression du champ Ligne 1 de l'adresse d'expédition de la société (formatée).
Impression des champs de contrôle sur les étiquettes
Lorsque des étiquettes sont imprimées pour des contrôles, elles sont remplies à partir des champs de la session Lignes de contrôle (whinh2131m000) pour les contrôles à l'entrée et à la sortie.
Pour les contrôles d'inventaire, les étiquettes sont remplies à partir des champs de la session Données de traitement d'unité de manutention pour contrôle des stocks (whinh2533m000).
Impression d'étiquettes pour les unités de manutention
Pour créer une étiquette pour une unité de manutention spécifique, accédez à la session Unités de manutention (whwmd5130m000) et à l'onglet Statut, et cochez la case Etiqueté.
La session Impression des étiquettes (whwmd5430m100) permet d'imprimer des étiquettes pour les unités de manutention. Les étiquettes sont imprimées en fonction de la disposition indiquée dans la session Formats d'étiquettes (whwmd5520m000).
Pour les structures des unités de manutention, les étiquettes sont imprimées pour les unités de manutention de niveau inférieur. Si une unité de manutention de niveau inférieur contient plusieurs points de stockage, les informations du point de stockage ne sont pas imprimées sur l'étiquette. En effet, le champ de l'étiquette ne peut pas contenir plusieurs codes.
Par exemple, si l'unité de manutention contient trois points de stock et que le format de l'étiquette inclut le champ Date de stock (lb.inv.date), qui est un détail d'un point de stock, LN ne « sait » pas laquelle des trois dates de stock doit être imprimée.
Si vous vous faites appel à des définitions d'emballage, vous pouvez demander à créer automatiquement des étiquettes pour certaines pièces de la hiérarchie d'emballage.