Configuration des réceptions automatiques
Pour créer des réceptions automatiques dans le magasin administratif du client, vous devez paramétrer comme suit le module Conditions de l'application Données communes :
- les conditions doivent être liées à un contrat d'achat actif ;
-
les conditions ne doivent pas être arrivées à expiration.
Plusieurs jeux de conditions valides peuvent être présents dans les plages de sélection que l'utilisateur choisit dans la session Lancement automatique des réceptions (whinh3223m000). Les conditions sont assorties de dates de validité et d'expiration. En cas de chevauchement de conditions, autrement dit, si les dates de validité/d'expiration des plages de conditions se chevauchent, LN sélectionne les conditions dont la date de validité est la plus récente.
-
Dans la session Conditions logistiques (tctrm1140m000) :
-
La valeur du champ Méthode de MàJ du stock est l'une des suivantes :
- Réceptions et consommations
- Réceptions, consom. et solde des stocks
- La valeur du champ Processus de réception est Automatique (dates/heures de livraison).
-
Le champ Dates/heures de livraison indique si la création de réceptions automatiques dépend des commandes fournisseurs, de la prévision de la demande ou des niveaux de stock. Si la valeur est :
-
Commandes et échéanciers, la création d'enregistrements de réception dépend des commandes fournisseurs.
-
Prévision ou niveaux de stock, la création d'enregistrements de réception dépend de la prévision de la demande ou des niveaux de stock.
-
-
- La case Génération ordre pour réception magasin imprévue de la session Article - Tiers vendeur/expéditeur (tdipu0110m000) est cochée.
- Dans la session Conditions de commande (tctrm1130m000), la valeur du champ Cde déclench. par la réception est Commande fournisseur ou Commande fournisseur (manuelle).
Réceptions automatiques basées sur les commandes fournisseurs
Dans la session Conditions de commande (tctrm1130m000) :
-
Si la case Confirmation d'utilisation est cochée, seules les commandes fournisseurs confirmées sont employées pour créer des réceptions automatiques. Si cette case n'est pas cochée, toutes les commandes fournisseurs sont utilisées, qu'elles soient confirmées ou non.
-
Si vous définissez un intervalle de réception dans le champ Intervalle de réception de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000), LN utilise cet intervalle pour déterminer les dates de réception automatique. La date de réception automatique est la date à laquelle LN effectue une réception automatique.
Notez que les commandes fournisseurs créées entre les intervalles de réception ne sont pas prises en compte avant la prochaine date de réception automatique.
Si aucun intervalle de réception n'est défini, les dates de réception planifiées des commandes fournisseurs sont utilisées pour déterminer les dates de réception automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à Le processus de réception automatique.
Réceptions automatiques basées sur la prévision de la demande
Dans la session Conditions de planification (tctrm1135m000), procédez comme suit si les réceptions automatiques doivent être basées sur la prévision de la demande :
-
Cochez la case Planif. appro. par fournisseur.
-
Cochez la case Utilisation appro. confirmée si les réceptions automatiques doivent être basées sur un approvisionnement confirmé.
-
Dans le champ Réapprovisionnement selon, ne sélectionnez ni Manuel ni Niveau de stock.
-
Si vous définissez un intervalle de réception dans le champ Intervalle de réception de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000), LN utilise cet intervalle pour déterminer les dates de réception automatique. La date de réception automatique est la date à laquelle LN effectue une réception automatique.
Si aucun intervalle de réception n'est défini, les dates de réception planifiées présentes dans l'application Planification d'entreprise sont utilisées pour déterminer les dates de réception automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à Le processus de réception automatique.
Réceptions automatiques basées sur les niveaux de stock
Dans la session Conditions de planification (tctrm1135m000), procédez comme suit si les réceptions automatiques doivent être basées sur les niveaux de stock contractuels :
-
Cochez la case Planif. appro. par fournisseur.
-
Cochez la case Envoi prév. au fournisseur.
-
Dans le champ Réapprovisionnement selon, sélectionnez Manuel ou Niveau de stock.
- Sélectionnez un code Grille dans le champ Dates/heures de livraison.
- Définissez des niveaux minimum et/ou maximum dans les champs de l'onglet Niveaux de stock.