Autorisation de plusieurs points de stockage pour un modèle d'unité de manutention
La case Autoriser multi-point de stockage de la session Modèles d'unité de manutention (whwmd4160m000) permet d'indiquer pour un niveau de nœud de modèle d'unité de manutention donné si une unité de manutention peut ou non contenir plusieurs points de stockage. Cela s'applique à des unités de manutention qui :
- Appartiennent à ce niveau de noeud ;
- Sont créées pendant l'expédition ou le prélèvement ;
Contiennent des articles auxquels l'une des conditions suivantes s'applique :
- Faible volume sérialisé ou géré par lot
- La méthode de sortie de stock doit être Premier entré, premier sorti (FIFO) ou Dernier entré, premier sorti (LIFO).
Le fait d'autoriser plusieurs points de stockage pour un ou plusieurs niveaux de nœuds d'un modèle d'unité de manutention a un impact sur les structures d'unités de manutention créées à partir de ce modèle. Si autorisé pour les unités de manutention de niveau inférieur, cela a un impact sur les procédures diverses impliquées dans la gestion et l'expédition des unités de manutention :
Identification de lots et de séries pour les unités de manutention
Dans le cas d'une ligne d'expédition comportant des unités de manutention qui contiennent des articles gérés par lot à faible volume et des articles sérialisés à volume important, l'enregistrement des numéros de série dans la session Détails point de stockage de ligne d'expédition (whinh4133m000) et la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000) doit être synchronisé pour permettre la définition partielle ou entière d'une unité de manutention en tant que Non expédié. Si l'enregistrement des numéros de série est réalisé pour les détails du point de stockage de la ligne d'expédition, l'enregistrement des lots et des numéros de série doit être également effectué dans la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000) pour permettre la définition d'une unité de manutention de niveau inférieur comme Non expédié.
Définition d'unités de manutention de niveau inférieur comme Non expédié
Vous pouvez définir une unité de manutention entière ou partielle comme Non expédié si le statut de cette unité est Réservé. Utilisez la commande de la session Unités de manutention (whwmd5130m000) pour définir des unités de manutention entières comme Non expédié.
Pour définir une partie d'une unité de manutention comme étant Non expédié, utilisez la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000). Cette session est lancée à partir de la session Unités de manutention (whwmd5130m000) ou de l'Arborescence d'unité de manutention.
Acceptation d'expédition
Pour l'acceptation de la source, utilisez la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000) qui permet d'accepter ou de rejeter des quantités d'articles dans les unités de manutention de niveau inférieur contenant plusieurs points de stockage.Préparation des unités de manutention
Vous pouvez déplacer une unité de manutention vers une unité de manutention parente si la nouvelle unité parente autorise plusieurs points de stockage ou si les détails de point de stockage des deux unités correspondent.
Supposons, par exemple, que l'unité de manutention A contienne le lot A et que l'unité de manutention B autorise plusieurs points de stockage. Dans ce cas, vous pouvez déplacer l'unité de manutention A vers sa parente B. Si l'unité de manutention B n'autorise pas plusieurs points de stockage mais contient le lot A, le déplacement de l'unité A vers l'unité B est également autorisé.
Si l'unité de manutention B n'autorise pas plusieurs points de stockage et contient le lot C, le déplacement de l'unité A vers l'unité B n'est pas autorisé. Si l'unité de manutention B n'autorise pas plusieurs points de stockage et que l'unité de manutention A contient plusieurs lots, le déplacement de l'unité A vers l'unité B n'est pas autorisé.
Impression d'étiquettes
Pour les structures des unités de manutention, les étiquettes sont imprimées pour les unités de manutention de niveau inférieur. Si une unité de manutention de niveau inférieur contient plusieurs points de stockage, les informations du point de stockage ne sont pas imprimées sur l'étiquette. En effet, le champ de l'étiquette ne peut pas contenir plusieurs codes. Par exemple, si l'unité de manutention contient trois points de stockage et que la définition de l'étiquette inclut le champ Date de stockage (lb.inv.date), lequel constitue un détail de point de stockage, l'application n'est pas en mesure de « reconnaître » celle des trois dates de stockage qu'elle doit imprimer.