Numéros de lot et de série dans les structures d'unité de manutention

L'enregistrement des numéros de lot et de série se fait manuellement si la structure d'unité de manutention est :

  • En fonction d'une Définition d'emballage
  • Manuellement créé(e) avant que les numéros de lot et de série n'aient été enregistrés pour la ligne associée

Une procédure permet aussi de générer automatiquement des numéros de lot ou de série pour des structures d'unité de manutention.

Dans les structures d'unités de manutention, l'enregistrement des numéros de lot ou de série n'est permis qu'au niveau des unités de manutention de niveau inférieur, dans la mesure où cela reflète le suivi des lots ou des articles sérialisés dans la structure d'unités de manutention. Le moyen le plus rapide d'enregistrer des numéros de lot et de série pour une unité de manutention de niveau inférieur est de les sélectionner dans l'Arborescence d'unité de manutention et de cliquer sur Détails point stockage dans la barre d'outils.

Vous n'avez pas à enregistrer les numéros de lot ou de série pour chacune des unités de manutention enfants de niveau inférieur, dans la mesure où :

  • Chacun des articles dans les unités de manutention de niveau inférieur pour lesquelles vous effectuez l'enregistrement doivent être fournis avec un numéro de lot ou de série.
  • Vous devez enregistrer les numéros de lot ou de série restants pour la ligne associée si aucun numéro de lot ou de série n'est présent sur la ligne associée avant l'enregistrement des numéros de lot ou de série pour les unités de manutention.

Les numéros de lot et de série générés pour les unités de manutention sont mis à jour sur les lignes associées.

Exemple

Une structure d'unités de manutention associée à une ligne de réception avec une quantité de 40 articles sérialisés comprend une unité de manutention de niveau supérieur de type Palette et quatre unités de manutention de niveau inférieur de type Boîte. Chaque boîte contient 10 articles sérialisés.

Vous n'avez pas à enregistrer de numéros de série, mais vous devez enregistrer 10 numéros de série pour chaque boîte.

Examinons les situations suivantes :

  • Situation A

    Aucun numéro de série n'a été enregistré pour la ligne de réception avant de créer la structure d'unités de manutention. Vous enregistrez les numéros de série pour deux des cartons dans la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000). A présent, vous devez enregistrer les numéros de série restants pour la ligne de réception dans la session Détails point de stockage de ligne de réception (whinh3123m200). Lorsque vous ouvrez cette session, les 20 numéros de série que vous venez d'enregistrer pour les unités de manutention s'affichent. Si vous n'enregistrez pas de numéro de série pour l'une des boîtes, vous devez enregistrer 40 numéros de série pour la ligne de réception.

  • Situation B

    Vous avez enregistré les numéros de série pour la ligne de réception avant de créer la structure d'unités de manutention, qui est basée sur une définition d'emballage. Vous pouvez enregistrer les numéros de série pour toute unité de manutention enfant en utilisant la commande Répartir ligne pour séries dans la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000). Aucune autre action n'est exigée.

  • Situation C

    Vous avez enregistré les numéros de série pour la ligne de réception avant de créer la structure d'unité de manutention, comme cela est décrit à la rubrique Production automatique des numéros de lot et de série pour les unités de manutention. Les numéros de lot ou de série sont automatiquement affectés aux unités de manutention enfants. Aucune autre action n'est exigée.