Définitions d'emballage
Pour générer des définitions d'emballage, procédez comme suit :
-
Génération d'une définition d'emballage de niveau général
Dans la session Définitions d'emballage (whwmd4110m000), spécifiez les informations suivantes :
-
Code et description de la définition d'emballage.
- Type de définition d'emballage Voir Définitions d'emballage pour plus d'informations sur les types de définitions d'emballage disponibles.
-
-
Niveaux d'emballage
Cette étape ne s'applique qu'aux définitions d'emballage ayant le statut Fixe.
Définissez des niveaux d'emballage pour la définition d'emballage. Pour définir des niveaux d'emballage, sélectionnez la définition d'emballage et lancez la session Niveaux d'emballage (whwmd4520m000). Vous pouvez accéder à cette session à partir du menu approprié de la session Définitions d'emballage (whwmd4110m000). Pour plus d'informations sur les niveaux d'emballage, voir Niveaux d'emballage.
-
Modèle d'unité de manutention
Pour les définitions d'emballage ayant le statut Fixe, ignorez cette étape si vous n'utilisez pas d'unités de manutention.
- Définissez le modèle d'unité de manutention pour la définition d'emballage dans la session Modèles d'unité de manutention (whwmd4160m000). Vous pouvez accéder à cette session à partir du menu approprié de la session Définitions d'emballage (whwmd4110m000).
- Enregistrez le modèle d'unité de manutention de niveau général et fermez la session Modèles d'unité de manutention (whwmd4160m000).
Voir Modèles d'unité de manutention.
-
Validation du modèle d'unité de manutention
- Retournez à la session Définitions d'emballage (whwmd4110m000).
- Sélectionnez la définition d'emballage.
- Dans le menu approprié, sélectionnez Valider modèle unité manutention pour valider le modèle d'unité de manutention de niveau général.
Après avoir validé le modèle, vous ne pouvez plus le modifier, sauf pour ce qui concerne les emballages auxiliaires et les instructions d'emballage. Pour modifier un modèle validé, vous devez d'abord utiliser l'option Annuler validation modèle unité manutention du menu approprié.
-
Génération d'une définition d'emballage de niveau d'article
Suivez les étapes suivantes pour lier la définition d'emballage à un article :
- Sélectionnez l'article dans la session Article - Magasin (whwmd4500m000).
- Dans le menu approprié, sélectionnez Définitions d'emballage pour lancer la session Article - Définition d'emballage (whwmd4130m000).
Vous pouvez lier un article à diverses définitions d'emballage. Cela est utile si, par exemple, l'article est vendu à divers tiers présentant différentes exigences d'emballage.
- Spécifiez les paramètres de ces champs pour la combinaison article/définition d'emballage :
- Création unité manutention selon références à l'expédition
- Achever automatiquement structure unités de manutention à prélèvement
- Générer des unités de manutention vides pendant l'expédition
- Bloquer si différence d'emballage pendant expédition
-
Correction des niveaux d'emballage pour un article
Cette étape ne s'applique qu'aux définitions d'emballage ayant le statut Fixe.
Corrigez les niveaux d'emballage de la définition d'emballage que vous liez à l'article. Pour corriger les informations des niveaux d'emballage, lancez la session Niveaux d'emballage (whwmd4520m000) dans le menu approprié de la session Article - Définition d'emballage (whwmd4130m000). Pour plus d'informations sur les niveaux d'emballage, reportez-vous à la rubrique Packaging levels.
-
Correction du modèle d'unité de manutention pour un article
Corrigez le modèle d'unité de manutention de la définition d'emballage que vous liez à l'article. Lancez la session Modèles d'unité de manutention (whwmd4160m000) dans le menu approprié de la session Article - Définition d'emballage (whwmd4130m000). Vous pouvez ajouter ou modifier des noeuds. Voir Modèles d'unité de manutention.
-
Validation de la définition d'emballage au niveau de l'article
- Dans la session Article - Définition d'emballage (whwmd4130m000), sélectionnez la définition d'emballage.
- Dans le menu correspondant, sélectionnez Valider modèle unité manutention.
RemarquePour modifier un modèle après sa validation, utilisez l'option Annuler validation modèle unité manutention du menu approprié.
-
Définitions d'emballage par défaut
Vous pouvez spécifier des définitions d'emballage par défaut pour des articles, des magasins et des tiers. Voir Définitions d'emballage par défaut.
Quand vous définissez des unités de manutention pour une ligne d'ordre, vous pouvez employer la définition d'emballage par défaut, une autre définition d'emballage ou pas de définition d'emballage du tout. Vous ne pouvez pas utiliser de définitions d'emballage mélangées dans ce cas. Cette étape est facultative.
- Vous ne pouvez pas supprimer les définitions d'emballage au niveau de l'article s'il existe un stock enregistré dans la définition d'emballage de l'article. Par ailleurs, vous devez supprimer les niveaux d'emballage et les modèles d'unité de manutention au niveau de l'article avant de pouvoir supprimer une définition d'emballage par article.
- Si vous utilisez le pack de contenu Enterprise Modeler avec LN, envisagez d'utiliser l'assistant MCO1090 (Unités de manutention et/ou définition d'emballage) pour configurer les unités de manutention et les définitions d'emballage. Vous pouvez exécuter cet assistant prédéfini à partir de la session Assistants par modèle de projet (tgwzr4502m000) une fois que vous avez indiqué le modèle de fonction d'entreprise de votre société. Voir Modèle de fonction.
- Définitions d'emballage
- Utilisation de définitions d'emballage
- Modèle variable - unités de manutention virtuelles
- Définition d'unités de manutention
- Modèles d'unité de manutention
- Niveaux d'emballage
- Définition d'emballage obligatoire
- Définitions d'emballage par défaut
- Définition d'emballage obligatoire ou de remplacement autorisée
- Auxiliary packaging