Niveau de charge de reprise - selon itinéraire
Les groupes existants sont exécutés dans une région spécifique et, dans cette région, le but du planificateur est de se rapprocher le plus possible des heures convenues avec le client. Cependant, le technicien est déjà en route dans une zone spécifique où il doit séjourner le plus longtemps possible pour éviter le déplacement. La zone où travaille le technicien est marquée par le Centre de gravité qui sert de base au calcul du groupe. Ce point constitue la longitude et la latitude GPS moyennes des prestations du groupe, représentées par les points bleus sur la carte.
Dans les zones sélectionnées, les itinéraires sont calculés selon un algorithme de calcul d'itinéraire. Comme le plan est déjà en cours d'exécution, la génération d'un nouveau plan, représenté par les « coches » sur l'image de droite, n'est pas envisagée. La prestation suivante est déjà gelée car le technicien a déjà commencé à travailler sur la prestation.
Seules les prestations non planifiées fermes peuvent donc être de nouveau programmées et réparties. Le moteur prend en compte le Centre de gravité existant pour affecter les prestations. Une fois les points d'aboutissement de capacité des prestations à peu près égaux, le moteur procède à une nouvelle mise en groupe.
Ceci engendre la situation indiquée par les lignes blanches sur l'image de gauche (avec les itinéraires d'origine pour référence). Une fois le calcul de l'itinéraire implémenté, le processus de planification d'itinéraire connecte les prestations planifiées fermes dans les nouveaux groupes calculés. Ceci est représenté dans l'image de droite.