Niveau de charge de reprise - selon temps
La fonctionnalité de répartition des charges de reprise n'est implémentée que lorsqu'un ensemble d'attributs est sélectionné.
Par exemple, l’utilisateur sélectionne un groupe avec un point de référence (Essen) et une compétence (Assistance). Le moteur recherche les groupes non gelés possédant les mêmes caractéristiques. Si présent, le nombre de groupes non gelé mène au nombre par défaut de groupes, en tant que sortie. Le nombre de groupes en entrée doit être égal au nombre de groupes en sortie. Ce n'est cependant pas une obligation. Le nombre de groupes parallèles peut être augmenté ou diminué. Une partie du groupe peut être planifiée ferme (une partie est, en effet, déjà terminée). Le système répartit la charge de travail dans le groupe en partant du premier point planifié ferme.
Supposons que la partie des prestations est terminée et marquée comme planifiée ferme dans les groupes. Cependant, la prestation du groupe 1 prend du retard et l'ordre du groupe 2 a été achevé plus tôt que prévu. La planification n'a, pour l'instant, pas été exécutée.
Durant la répartition des charges, le moteur de planification enlève les prestations non planifiées fermes du groupe et démarre la réaffectation des prestations. La première prestation à être affectée est celle liée à l'ordre 567. Le groupe 2 étant le premier à être disponible, la prestation est par conséquent ajoutée à ce groupe. Les heures de fin au plus tôt (ou la marge horaire minimale avec respect de l'heure au plus tôt) sont vérifiées à chaque fois, ce qui donne le résultat final ci-après.
Dans l'image ci-dessus, les tâches affectées au groupe 1 et au groupe 2 sont maintenant différentes en raison de la répartition des charges. Un employé ayant, pour les besoins de ce scénario, été signalé malade le matin, il est nécessaire de réduire la capacité de 3 groupes à 2 groupes. La prestation planifiée ferme du groupe 3 est transférée manuellement dans le groupe 2.
Le résultat final pour les 2 groupes parallèles est le suivant :