Fermeture d'un ordre de travail

La fermeture de l'ordre de travail consiste à finaliser et à clore les ordres de travail, ainsi qu'à copier les ordres achevés dans l'historique.

Le processus de clôture d'un ordre de travail comprend les opérations ci-après, décrites plus en détail dans la section suivante :

  • finalisation des prestations d'ordre de travail,
  • fermeture des ordres de travail,
  • copie des ordres de travail annulés ou fermés dans l'historique,
  • suppression des ordres de travail fermés.
  1. Finalisation des prestations d'ordre de travail

    La finalisation peut être déterminante en matière de réparation de produits, en particulier quand la sécurité est une préoccupation importante, comme c'est le cas pour les bateaux ou les avions. L'étape de finalisation permet d'achever de façon satisfaisante les prestations concernées.

    Pour fermer des prestations de l'ordre de travail, lancez la session Prestations des ordres de travail (tswcs2110m000), sélectionnez une prestation et, dans le menu Spécifique, cliquez sur Finaliser. LN passe le statut d' une prestation d'ordre de travail à Finalisé. Vous ne pouvez finaliser que les prestations d'ordres de travail ayant le statut Lancé ou Terminé.

  2. Fermeture des ordres de travail

    Vous pouvez clore les ordres de travail qui ont le statut Finalisé ou Terminé. Si vous ne créez pas de prestations d'ordres de travail, vous pouvez attribuer le statut Terminé aux ordres de travail ayant le statut Fermé. Si vous créez des prestations pour un ordre de travail, vous devez finaliser chacune d'elles avant de fermer l'ordre.

    Utilisez la session Fermeture des ordres de travail (tswcs2265m000) pour passer le statut de l'ordre de travail à Fermé.

  3. Copie des ordres de travail annulés ou fermés dans l'historique

    Les ordres de travail fermés ou annulés peuvent être copiés dans l'historique, que vous pouvez utiliser ultérieurement à des fins d'analyse. La copie de ces ordres dans l'historique n'a pas pour effet de les supprimer des sessions actives.

    Lancez la session Copie des ordres de service dans l'historique (tswcs2280m000) pour copier les ordres de travail ayant le statut Fermé ou Annulé dans l'historique.

  4. Suppression des ordres de travail fermés

    Une fois que vous avez fermé les ordres de travail et, le cas échéant, copié ceux-ci dans l'historique, vous pouvez les supprimer. Comme ces ordres de travail peuvent exister dans une structure comportant de nombreux ordres liés, vous devez supprimer toute la structure d'ordres de travail. Vous pouvez supprimer ces structures ou des ordres individuels au moyen d'une plage de sélection.

    Dans la session Suppression d'ordres de travail (tswcs2202m000), vous pouvez supprimer les ordres de travail ayant le statut Fermé ou Annulé.