Traitement de la garantie dans le cadre de réclamations client

La garantie appliquée à une réclamation client s'appuie sur le champ Imputé à défini dans la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000). La garantie appliquée à la ligne de réclamation peut être du type Garantie des articles sérialisés ou Garantie générique.

Garantie générique

Le coût de réclamation peut être Imputé à sur une Garantie des articles sérialisés ou une Garantie. Lorsqu’Imputé à est du type Garantie générique , la garantie est issue par défaut du Type de service de la réclamation client. Sinon, elle est issue de la sessionArticles sérialisés (tscfg2100m000).

Si l'article sérialisé n'est pas défini sur l'en-tête de la réclamation client, la Garantie est issue de la session Types de services (tsmdm0130m000). La valeur définie pour le champ Imputé à dans la session Garantie générique est Lignes de réclamation client (tscmm1110m000) ;

Remarque
  • Si la case à cocher Forcer la garantie générique est sélectionnée dans la session Types de services (tsmdm0130m000), vous devez définir la Garantie générique dans la session Types de services (tsmdm0130m000). Le champ Imputé à est défini sur Garantie générique et la garantie générique du type de service découle par défaut de la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000).
  • Si la Durée de couverture définie dans la session Liste des réclamations client (tscmm1100m000) ne se situe pas entre la Date d'application et la Date d'expiration de la Garantie générique définies dans la session Garanties génériques (tsctm5100m000), le champ Imputé à est défini sur Garantie générique dans la session Liste des réclamations client (tscmm1100m000) mais la Garantie par défaut de la session Types de services (tsmdm0130m000) est effacée.

Garantie sérialisée

Pour la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000), la garantie définie pour l'article sérialisé dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000) est utilisée par LN.

Les scénarios suivants sont possibles :

  • LN définit le champ Imputé à sur Garantie des articles sérialisés si la case à cocher Conditions de garantie articles sérialisés est sélectionnée et si le champ Modèle est renseigné dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000). Imputé à est défini sur Non applicable lorsque les conditions de garantie ont expiré et qu'aucune garantie générique ne s'applique.
  • LN définit le champ Imputé à sur Garantie générique si la case à cocher Conditions de garantie articles sérialisés est désélectionnée et que le champ Garantie générique est renseigné dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000). Imputé à est défini sur Non applicable lorsque les conditions de garantie ont expiré.
Remarque
  • Lorsqu'un type de service ayant une Garantie générique est défini dans la session Liste des réclamations client (tscmm1100m000) pour laquelle la case Forcer la garantie générique est cochée, toute garantie spécifiquement applicable à l'article sérialisé est écrasée par la Garantie générique du type de service.
  • Si la Durée de couverture définie dans la session Liste des réclamations client (tscmm1100m000) ne se situe pas entre la Date d'application et la Date d'expiration de la Garantie générique définies dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000), le champ Imputé à est défini sur Garantie générique dans la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000) mais la Garantie générique par défaut de la session Articles sérialisés (tscfg2100m000) est effacée.