Traitement d'un devis pour un ordre de service
Pendant la transformation d'un devis en ordre de service, Infor LN crée les lignes de coûts estimés d'un ordre de service si la case Utiliser le calcul de couverture pour les estimations est cochée dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000). Les données de devis sont définies par défaut sur les lignes de coûts estimés. Lorsque le devis associé est modifié pendant la phase d'estimation (le statut de l'ordre de service est Ouvert ou Planifié), les lignes de coûts estimés correspondantes sont également mises à jour.
- Si le devis concernant un ordre de service existant est traité, les données d'en-tête de cet ordre, les prestations et les lignes de coûts sont mises à jour en fonction du mode de proposition spécifié pour ce devis. Aucun ordre de service n'est créé.
- L'option Devis (tsepp1100m100) permet d'accéder à la session Ordres associés (tsmdm4500m000) dans laquelle le devis et l'ordre de service associé sont affichés. de la session
Lorsqu'un devis est transformé en ordre de service, le mode de tarification de l'ordre de service est mis à jour en fonction de la valeur définie pour le le mode de proposition du devis :
- Si le mode de proposition du devis est Fixe, le mode de tarification est défini sur Devis fixe pour :
- L'ordre de service.
- Les prestations d'ordre de service et les prestations supplémentaires de l'ordre de service, le cas échéant.
RemarqueVous ne pouvez pas modifier cette valeur.
- Si le mode de proposition du devis est Fixe-plus, le mode de tarification est défini sur Devis fixe-plus pour :
- L'ordre de service.
- Les prestations d'ordre de service et les prestations supplémentaires de l'ordre de service, le cas échéant.
RemarqueVous ne pouvez changer le mode de tarification que pour les prestations d'ordre de service supplémentaires. Par conséquent, les lignes de coûts liées sont également mises à jour.
- Si le mode de proposition du devis est défini sur Indicateur de budget, toutes les lignes de coûts liées à l'ordre de service correspondant sont facturées séparément en fonction des détails de TVA spécifiés pour chaque ligne de coûts.
- Vous pouvez faire passer le mode de proposition d'un devis de Fixe à Fixe-plus en utilisant l'option de la session Devis (tsepp1100m100).
- Vous pouvez faire passer le mode de tarification d'un ordre de service de Devis fixe à Devis fixe-plus en utilisant l'option des sessions Ordres de service (tssoc2100m000) et Ordre de service (tssoc2100m100).
Pour un ordre de service, une ligne de coûts ayant le champ Type de coût défini sur Facture devis est créée dans la session Autres coûts de l'ordre de service (tssoc2142m000), si le mode de proposition du devis lié est défini sur Fixe ou Fixe-plus. Le montant convenu du devis est spécifié sur cette ligne de coûts et ce montant est pris en compte pour la facturation.
Si la case Devis est cochée pour les lignes de coûts de l'ordre de service rattachées au devis, le montant de la facture de ces lignes de coûts est défini sur zéro et les lignes de coûts ne peuvent pas être facturées. Il n'est pas possible de décocher cette case.
Par défaut, cette case est également cochée pour les lignes de coûts supplémentaires et vous pouvez décocher la case pour ces lignes uniquement si le mode de tarification de l'ordre de service/la prestation de service est défini sur Devis fixe-plus. Vous ne pouvez pas décocher cette case si le mode de tarification est défini sur Devis fixe. Par conséquent, les lignes de coûts supplémentaires ne sont pas facturées.
Les prix et remises ne peuvent pas être recalculés pour :
- Une ligne de coûts si la case Devis est cochée.
- Pour un ordre de service ou une prestation si le mode de tarification est défini sur Devis fixe ou Devis fixe-plus.