Présentation de l’ordre de travail terminé

Lorsque vous attribuez le statut Terminé à un ordre de travail, la session Ordre de travail terminé (tswcs2240m000) s’affiche. La session s’affiche, que l’article principal de l’ordre de travail soit anonyme ou qu’il soit sérialisé et contrôlé dans Service.

Si l’article est sérialisé

Lorsque l’article principal est sérialisé, la quantité planifiée (toujours 1) est indiquée par défaut dans le champ Quantité réelle de la session Ordre de travail terminé (tswcs2240m000). Lorsque la quantité réelle a la valeur zéro, indiquant que l’article n’est pas réparé :

  • Le statut de l’ordre de travail est défini sur Terminé et l’article n’est pas retourné au client.
  • Aucune réception magasin n’est créée.

Lorsque la quantité réelle est égale à 1, vous pouvez définir le nouveau statut du numéro de série de l’article.

Par exemple, si le statut du numéro de série dans la session Ordre de travail terminé (tswcs2240m000) est défini sur Défectueux, le numéro de série est renvoyé au client sans être réparé. La case Créer ordre de travail lié pour la quantité restante n’est pas affichée lorsque l’article principal est sérialisé.

Si l’article est anonyme

Lorsque l’article principal est anonyme, la prestation planifiée est définie par défaut dans le champ Quantité réelle de la session Ordre de travail terminé (tswcs2240m000). Lorsque la quantité réelle est modifiée et définie sur une valeur autre que zéro (quantité inférieure à celle planifiée), la case Créer ordre de travail lié pour la quantité restante est activée. Si cette case est cochée, un nouvel ordre de travail lié est créé pour la quantité restante.

Sélection de la case à cocher Créer ordre de travail lié pour la quantité restante

Lorsque la case Créer ordre de travail lié pour la quantité restante est cochée dans la session Ordre de travail terminé (tswcs2240m000) :

  • Impact sur l’ordre de travail actuel

    Le statut de l’ordre de travail actuel passe à Terminé et, en fonction des cases Auto-finalis. prestations ordres travail et Fermeture automatique ordre travail cochées dans les Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000), l’ordre de travail est défini sur Finalisé et fermé. Les matières non consommées sont à nouveau sorties vers le nouvel ordre de travail lié.

  • Impact sur la ligne de maintenance des pièces

    Pour un ordre de travail sur article externe, une nouvelle ligne de maintenance des pièces est créée pour l’ordre de maintenance sur article client associé à l’ordre de travail actuel. La case Réception d’articles est décochée et les magasins de réception et de livraison de la ligne de maintenance des pièces d’origine sont renseignés par défaut dans les magasins de réception et de livraison de la nouvelle ligne de maintenance des pièces.

    La valeur Depuis magasin de l’ordre de travail terminé est indiquée par défaut dans le magasin ordre de travail (réception) et la valeur Vers le magasin de l’ordre de travail terminé est définie par défaut dans le magasin ordre de travail (livraison) de la ligne de maintenance des pièces. La différence entre la quantité planifiée et réelle de l’ordre de travail d’origine est extraite par défaut du champ Quantité de la ligne de maintenance des pièces.

    Les objets de service associés tels que Devis, Document de délai d’exécution et Garantie sont copiés de la ligne de maintenance des pièces d’origine vers la nouvelle ligne de maintenance des pièces. Aucun nouveau document de délai d’exécution n’est créé car la minuterie de délai d’exécution continue sur l’ordre de travail lié. Le statut de la nouvelle maintenance des pièces est défini sur En cours car la quantité totale est déjà reçue sur la ligne de maintenance des pièces précédente.

  • Impact sur le nouvel ordre de travail lié

    L’ordre de travail défini sur Terminé est défini par défaut comme étant l’ordre de travail initial sur le nouvel ordre de travail lié, et l’origine de l’ordre est définie sur Ordre de maintenance sur article client. Le nouveau statut de l’ordre de travail lié est défini sur Lancé et son traitement peut être poursuivi.

    La différence entre la quantité planifiée et la quantité réelle de l’ordre de travail terminé est définie en tant que quantité planifiée du nouvel ordre de travail. Les prestations d’ordre de travail et les lignes de besoins en ressources sont copiées vers le nouvel ordre de travail.

    Les lignes de ressources matières sont copiées proportionnellement selon la nouvelle quantité planifiée, à l’exception des lignes de matières ayant le type de livraison Depuis magasin et Via achat. Pour ces lignes de matières, la quantité non consommée est définie par défaut comme quantité requise sur les lignes de matières du nouvel ordre de travail. Si toutes les matières sont utilisées même si tous les articles principaux ne l’ont pas été, la ligne de matières est copiée et la quantité requise dans celle-ci est définie sur zéro.

    La durée de la prestation d’ordre de travail et la durée de l’en-tête de l’ordre sont déterminées en fonction de la nouvelle quantité planifiée et de la durée estimée pour la main-d’œuvre.