Gestion de la maintenance des pièces sans réception et/ou sans livraison
Une ligne de maintenance de pièces peut être traitée sans recevoir l’article sur cette ligne de maintenance de pièces, ou sans renvoyer l’article au client.
Sans réception
Si vous désélectionnez la case Réception articles de la session Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m500), la réception des pièces n’est pas générée en tant qu’article car la pièce (article) est :
- déjà disponible dans le magasin.
- déjà disponible dans l’emplacement.
- déjà reçue.
Dans de tels scénarios, au moment de la réparation de l’article qui est la propriété du client, la gestion des réceptions pour la ligne de maintenance des pièces peut être ignorée. Toutefois, le Magasin de réception et l’Emplacement de réception doivent être spécifiés avant de lancer les lignes de maintenance des pièces pour indiquer l’emplacement d’où la pièce doit être extraite.
Lorsqu’une ligne de maintenance de pièces est lancée avec la case Réception articles désélectionnée, l’ordre magasin existant et les transactions de stock planifiées associées sont supprimés. Toutefois, si vous cochez la case Réception articles, un nouvel ordre magasin et la transaction de stock planifiée sont générés.
Lorsqu’un ordre de maintenance est généré pour cette ligne de maintenance sur pièce avant le lancement de l’ordre de maintenance sur article client, la pièce doit être reçue dans le magasin ou l’emplacement pour planifier l’ordre de maintenance interne. Cependant, l’ordre de maintenance interne ne peut être planifié que lorsque le statut de l’ordre Ordre de maintenance sur article client - Ligne de pièces (tsmsc1110m000) est En cours.
Lorsque la case Réception articles n’est pas cochée et que la réparation est gérée à l’aide de l’emplacement spécifié pour les lignes de maintenance des pièces, il est recommandé que les pièces à réparer soient déjà présentes sur l’emplacement. Lorsque vous lancez la ligne de maintenance des pièces, le statut de la session Ordre de maintenance sur article client - Ligne de pièces (tsmsc1110m000) prend la valeur En cours une fois que l’ordre de maintenance sur article client est lancé.
Sans livraison
Lorsque la pièce reçue du client doit être réparée mais pas renvoyée au client, celle-ci est stockée dans le Magasin de livraison. Lorsque la case Livraison article n’est pas cochée, le Magasin de livraison ou l’Lieu de livraison doivent être spécifiée avant de lancer la ligne de maintenance des pièces.
Lorsque l’ordre de maintenance est terminé et que la pièce réparée est reçue dans le Magasin de livraison, le statut de la ligne de maintenance des pièces est défini sur Terminé et la ligne de maintenance des pièces est traitée de manière permanente. Dans ce scénario, la ligne de sortie de stock magasin pour l’expédition de la pièce réparée au client n’est pas requise.
Même si le statut de ligne de maintenance des pièces est Terminé, les lignes de pièces ne peuvent pas être valorisées car les lignes de ressources de l’ordre de maintenance interne sont converties en lignes de couverture au moment de la fermeture de l’ordre de maintenance interne.