Traitement du retour des articles de maintenance et des articles non consommés dans MSC.
Durant la gestion des ordres de maintenance sur article client pour les lignes de pièces, le Statut ne peut prendre la valeur Terminé que lorsque l’ordre de maintenance interne lié a le Statut Fermé ou Annulé et que le ou les articles faisant l’objet de la maintenance sont retournés au client. Ainsi, les coûts de l’ordre de maintenance interne - les lignes de couverture sont créés avant que les lignes de maintenance des pièces soient définies sur Valorisé.
Fermeture de l'ordre de travail.
Lorsque l'ordre de travail est Fermé, le problème et la solution figurant sur la ligne de maintenance sur pièce sont mis à jour.
Retour de l'article de maintenance au client pour livraison
Le Statut Terminé doit être attribué à l’ordre de maintenance interne avant que l’article réparé ne soit retourné au client. Le retour de l'article au client peut s'effectuer au moyen de l'ordre magasin ou de la session Confirmer réception d'articles/livraison sur place (tsmsc1100m200). Le Statut de la ligne de maintenance sur pièce passe à Terminé soit après la livraison au client de l’article faisant l’objet de la maintenance, lorsque le statut de l’ordre de maintenance interne est Fermé, soit après la fermeture de l’ordre de maintenance interne lorsque cet article est retourné au client.
Annulation d'une ligne de maintenance sur pièce
Lorsque vous annulez une ligne de maintenance sur pièce pour laquelle les articles concernés ont déjà été expédiés du magasin vers l’atelier, l’option Initier l'annulation est définie pour l’ordre de maintenance interne et la ligne de maintenance des pièces. Pour pouvoir annuler la ligne de maintenance sur pièce, vous devez d'abord attribuer le statut Terminé et Fermé à l'ordre de travail. Vous pouvez attribuer le statut Annulé à la ligne de maintenance des pièces lorsque le Statut de l’ordre de maintenance sur article client est Fermé.
Conversion d'une ligne de maintenance sur pièce en une ligne de réception de pièce.
Lorsque vous convertissez une ligne de maintenance des pièces en une ligne de réception de pièce, vous pouvez attribuer le Statut Terminé à l’ordre de maintenance interne. Si aucun article non consommé n’est présent et que le paramètre Fermeture automatique ordre travail de la session Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000) est sélectionné, la quantité pour maintenance déjà traitée doit être zéro et l’ordre de travail est fermé par LN. Si des articles non consommés sont présents, vous devez fermer l’ordre de maintenance interne manuellement une fois que l’ordre de réception magasin est traité pour ces articles.