Ordres de transfert pour l'atelier de réparation - utilisant un magasin ou un emplacement
Tous les articles dont la réparation est programmée sont reçus dans le magasin central. La réparation est réalisée par un atelier de réparation pouvant se trouver à un autre emplacement. Un ordre de transfert est donc nécessaire pour déplacer l'article du magasin central vers le magasin de cet atelier. Une fois réparé, l'article est retourné au magasin central d'où il est expédié au client. Dans le cas d'une réparation en atelier, vous pouvez transférer l'article vers et depuis le magasin (magasin principal et magasin de l'atelier de réparation) au moyen :
- magasins.
- emplacement
- magasin et emplacement
Vous pouvez spécifier un département Service en tant que Service clients dans l’ordre de maintenance sur article client et en tant que Département opérations d’exécution sur les lignes d’ordre de maintenance sur article client. Ces départements peuvent être différents l'un de l'autre. Le magasin lié à ces départements peut être différent. Vous pouvez également utiliser des emplacements au lieu de magasins.
Utilisation de magasins
Lorsque vous créez une ligne de maintenance des pièces, LN spécifie par défaut dans les champs Magasin de réception et Magasin de livraison les valeurs Pièces entrantes du magasin et Pièces sortantes du magasin indiquées pour le Service clients dans la session Ordre de maintenance sur article client (tsmsc1100m100). Les valeurs Pièces entrantes du magasin et Pièces sortantes du magasin sont initialement définies dans la session Services clients (tsmdm1100m000).
Si les valeurs indiquées dans le champ Département opérations de la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100) et le champ Service clients de la session Ordre de maintenance sur article client (tsmsc1100m100) sont identiques, celles figurant dans les champs Magasin ordre de travail et Magasin ordre de travail de la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100) correspondent à la valeur indiquée dans Magasin de réception et Magasin de livraison. Dans ce cas, l’ordre de transfert n’est pas obligatoire.
Si la valeur indiquée dans le champ Département opérations est différente de celle du champ Service clients, les valeurs des champs Magasin ordre de travail et Magasin ordre de travail sont par défaut celles des champs Pièces entrantes du magasin et Pièces sortantes du magasin spécifiées pour le Département opérations de la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100). Si la valeur indiquée dans les champs Magasin ordre de travail et Magasin ordre de travail diffère de celle indiquée pour le Magasin de réception et le Magasin de livraison, l’ordre de transfert est créé.
Les articles peuvent être déplacés du Magasin de réception vers le Magasin ordre de travail et du Magasin de livraison vers le Magasin ordre de travail. Si un ordre de transfert est requis, LN coche la case L'ordre de transfert est applicable de la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100).
L'ordre de transfert est créé après la réception finale des lignes de maintenance sur pièce pour la quantité reçue. Cette quantité peut être différente de la quantité requise indiquée pour ces lignes.
Lorsqu'un ordre de travail est créé au moyen de l'option Créer ordre de service dans la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100), LN renseigne par défaut les champs Magasin et Magasin de la session Ordre de travail (tswcs2100m100) depuis la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100). Vous pouvez toutefois modifier la valeur du champ Magasin. LN attribue par défaut cette valeur modifiée au champ Magasin ordre de travail de la ligne de maintenance des pièces. Une fois l'ordre de travail fermé, l'article doit être reçu dans Magasin et un ordre de transfert est créé.
L’article est transféré depuis le Magasin à destination du Magasin de livraison spécifié dans la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100). Une fois l'ordre de transfert traité, l'article peut être retourné au client.
Lors de l'annulation d'une ligne de maintenance sur pièce, l'ordre de travail concerné est supprimé et un ordre magasin est créé pour le retour de l'article au client. L'ordre de transfert ouvert est également supprimé. Une fois l’ordre de transfert traité, un nouvel ordre de transfert est créé pour retourner l’article au Magasin de livraison.
Utilisation d'emplacements
Lorsque vous créez une ligne de maintenance des pièces, LN spécifie par défaut dans les champs Emplacement de réception et Emplacement de livraison les valeurs Emplacement des pièces entrantes et Emplacement des pièces sortantes indiquées pour le Service clients dans la session Ordre de maintenance sur article client (tsmsc1100m100). Les valeurs Emplacement des pièces entrantes et Emplacement des pièces sortantes sont initialement définies dans la session Services clients (tsmdm1100m000).
Les champs Emplacement de réception et Emplacement de livraison ne sont applicables que si aucune valeur n’est indiquée dans les champs Magasin de réception et Magasin de livraison.
La valeur indiquée dans les champs Emplacement et Emplacement de la session Ordre de travail (tswcs2100m100) est extraite par défaut de celle des champs Emplacement et Emplacement de livraison de la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100). Une fois l'ordre de travail fermé, l'article doit être reçu dans Emplacement, où il peut alors être retourné au client.