Ordres de maintenance sur article client
Les ordres de maintenance sur article client sont des accords de vente qui indiquent quel client bénéficie des services offerts et d'autres détails de vente pertinents. Les ordres de maintenance sur article client peuvent être constitués de plusieurs lignes d'articles. Les informations sur le tiers destinataire dont une obligation pour la livraison des marchandises réparées, prêtées ou remplacées. De la même manière, les détails concernant les tiers facturés et payeurs sont nécessaires pour la facturation de ces derniers.
Les ordres de maintenance sur article client peuvent être saisis directement à la réception d'une demande client ou peuvent résulter d'un appel transféré, ce qui peut se produire si le module Gestion des appels enregistre la demande d'un client. Le premier groupe de processus lié au suivi des autorisations de retours matières consiste à saisir les détails dans les ordres de maintenance sur article client.
Les modules ci-après sont étroitement liés au fonctionnement du module de gestion des ordres de maintenance sur article client :
Gestion des appels (CLM)
Les ordres de maintenance sur article client peuvent avoir pour origine un appel transféré. Un appel peut être transféré vers un ordre de maintenance sur article client existant ou se traduire par un nouvel ordre.Gestion des réparations (WCS)
Tous les ordres de maintenance sur article client contenant des lignes de maintenance pièces engendrent un ordre de travail. L'exécution de cet ordre est étroitement liée à la valorisation ou à la facturation de l'ordre de maintenance.Gestion de la configuration (CFG)
Les lignes d'ordre de maintenance sur article client contiennent les détails des pièces définies dans les détails de configuration, sous la forme d'articles sérialisés et de groupes d'installation.Gestion des données de base (MDM)
Les ordres de maintenance sur article client ou les lignes d'ordre de maintenance contiennent le département Service en charge du traitement de l'ordre, le type de service et le type de couverture, ainsi que les articles traités dans le cadre de cet ordre.Gestion des contrats (CTM)
Les lignes d'ordre de maintenance sur article client peuvent, le cas échéant, être couvertes par ces contrats et des garanties.Facturation (CI)
Les ordres de maintenance sur article client peuvent être envoyés vers Facturation à des fins de facturation.Comptabilité générale (GLD)
Tous les coûts et revenus résultant des ordres de maintenance sur article client sont imputés dans la comptabilité générale.