Lignes de ressource réelle pour les ordres de service

Pour comprendre l'utilisation des contrats de location d'équipement à long terme, les ressources réelles utilisées sont enregistrées et font l'objet d'une facturation régulière (hebdomadaire/mensuelle).

Vous pouvez utiliser la session Lignes de ressources réelles Ordre de service (tstdm4101m000) pour enregistrer les ressources réelles livrées ou dépensées, ou les deux, par ligne de coûts dans les services. Les lignes de ressources réelles sont créées pour tous les types de coûts lorsque les coûts réels sont enregistrés sur la ligne de coûts liée. Si la quantité réelle (utilisée) est inférieure à la quantité sortie, une ligne de coût non consommée est créée pour renvoyer les articles non utilisés au magasin. La session Ligne de ressources réelles Coût ordre de service (tstdm4102m000) est utilisée pour gérer les informations détaillées sur le coût des ventes (CDV) de la ligne de ressource réelle.

Création automatique des lignes de ressources réelles

L'application crée automatiquement les lignes de ressources réelles pour les lignes de coûts d'ordre de service lorsque le processus correspondant est réalisé :
Type de coût Ligne de ressource réelle créée lorsque
Ligne des matières avec types de livraisons associés à l'ordre magasin L'expédition ou la réception des matières est confirmée dans le magasin.
Remarque

Pour chaque ligne d'expédition ou de réception liée à un ordre magasin, une ligne de ressource réelle distincte est créée.

Autres coûts - Assistance L'appel est transféré vers un ordre de service.
Autres coûts - Temps de déplacement Traitement des lignes de comptabilisation des heures.
Autres coûts - Déplacement total
  • Traitement des lignes de comptabilisation des heures de la ligne de temps de déplacement connexe.
  • Spécification de la distance sur les lignes de distance de déplacement connexes.
Autres coûts - Transport Les frais de transport concernent les lignes de matières connexes.
Autres coûts - Devis Facture Traitement du devis.
Autres coûts - Location, type de spécification Achat d'équipement Approbation de l'utilisation de l'équipement
Main-d'œuvre Traitement des lignes de comptabilisation des heures
Remarque
  • Les lignes de ressources réelles sont également créées lorsque vous mettez directement à jour les coûts à partir de Finance.
  • Les lignes de coûts qui sont liées à des lignes de ressources réelles produites par des processus externes ne peuvent pas être supprimées.
  • Pour chaque ligne de comptabilisation des heures, une ligne de ressources réelles distincte est créée. L'agrégation est effectuée au niveau des Lignes de facture et non au niveau des lignes de ressources.

Création manuelle de lignes de ressources réelles

Lorsque le coût réel est spécifié dans les sessions de lignes de coûts existantes, une ressource réelle et une ligne de facture sont également créées.

Les coûts réels pour ces types de coût/livraison/spécification peuvent être spécifiés directement dans la session des lignes de coûts :
  • Autres coûts de type Autre
  • Autres coûts Distance de déplacement
  • Ligne de matières Stock de service
  • Ligne de matières Stock client
  • Autres coûts Sous-traitance
  • Autres coûts Outillage
  • Autres coûts Location, type de spécification Période de location
  • Ligne de matières, depuis Flotte de location
Une ressource réelle et une ligne de facture sont créées lorsque vous :
  • Spécifier la quantité réelle et d'autres données.
  • Enregistrer les données.

Un enregistrement CDV est créé à la fois pour les ressources réelles et pour les lignes de facture.

Remarque
  • Si une ressource réelle et une ligne de facture existent déjà, les lignes sont mises à jour sur la base des nouvelles valeurs spécifiées pour la ligne de coûts. Cela s'applique aux enregistrements du CDV.
  • Si les lignes de ressources réelles sont créées par un processus externe, vous ne pouvez pas modifier la quantité réelle manuellement. De plus, des modifications mineures sont autorisées pour les lignes de livraison concernant les ordres magasin. Si les lignes de ressources réelles sont créées manuellement, la quantité réelle peut être modifiée jusqu'à ce que le coût de la ligne soit calculé.
  • Si une ou plusieurs lignes de facture valorisées sont liées à la ligne de coûts, qu'il s'agisse de lignes de coûts liées à un ordre magasin ou de lignes de coûts créées manuellement, la quantité réelle ne peut être inférieure à la quantité déjà facturée.