Ordres de transfert magasin
Dans le cadre de la gestion logistique des ordres de travail, des ordres magasin et des transactions de stock planifiées sont générées. Les ordres de transfert magasin sont générés pour les scénarios suivants :
- Pour la session Ordre de maintenance - Lignes de maintenance des pièces (tsmsc1110m100) :
- Magasin vers Magasin ordre de travail.
- Magasin ordre de travail vers Magasin.
- Pour l'ordre de travail généré au moyen de l'option Génération d'ordre de travail du menu Action de la session Coûts matières réels de l'ordre de service (tssoc2121m000) : Magasin dans les Coûts matières réels de l'ordre de service (tssoc2121m000) vers Depuis magasin dans la session Ordres de travail (tswcs2100m000).
- Pour l'ordre de travail lié généré au moyen de l'option Transférer vers département du menu Action de la session Ordres de travail (tswcs2100m000) : Magasin A de l’ordre de travail d’origine vers Depuis magasin de l’ordre de travail lié.
- Pour la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) : Lorsque le champ Action contient Au département, un ordre de travail lié est créé pour l'article de sous-assemblage. L’ordre de transfert concerne un déplacement du Magasin de la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) vers le Depuis magasin de la session liée Ordres de travail (tswcs2100m000).
- Pour la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000) : Les sous-assemblages entrants permettent d'incorporer une nouvelle fois les sous-assemblages lorsqu'il ont été désassemblés par un sous-assemblage sortant. Lorsque l’ordre de travail lié a été créé au niveau du sous-assemblage sortant, l’ordre de transfert au niveau du sous-assemblage entrant concerne un déplacement du Magasin A de la session liée Ordres de travail (tswcs2100m000) vers le Magasin de la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000).
LN Ne crée un ordre de transfert magasin dans la session Attributs d'ordre de transfert (tstdm3100m000) que si les magasins de livraison et de réception sont différents. La session contient toutes les données relatives aux magasins. Lorsque les magasins sont un seul et même magasin, aucun ordre de transfert n'est généré. Par exemple, lorsqu'un ordre de travail lié est généré, il se peut que le magasin De figurant sur cet ordre soit le même que celui figurant sur l'ordre de travail d'origine (où l'article a été réceptionné). Dans ce cas, aucun ordre de transfert n'est nécessaire.
Définition de données pour des ordres de transfert
Le champ Magasin A est disponible dans diverses sessions Service. L'ordre de transfert peut être généré depuis ces sessions. L'option Données de transfert du menu Action vous permet d'accéder à la session Attributs d'ordre de transfert (tstdm3100m000).
L'option d'ordre de transfert n'est applicable que si un enregistrement est disponible pou les données associées dans la session Attributs d'ordre de transfert (tstdm3100m000).
Données de livraison planifiée et date de réception planifiée
La date de livraison planifiée de l'ordre de transfert est par défaut l'heure et la date à laquelle l'article est reçu (ou dont la réception est planifiée) dans le magasin. La date de réception planifiée de l'ordre de transfert est calculée en fonction du temps nécessaire pour transporter l'article du magasin de livraison au magasin de réception.
Mise à jour des ordres magasin et des transactions de stock planifiées
Si les ordres magasin n'ont pas été traités, les données employées pour créer ces ordres peuvent être mises à jour.
Si le magasin est changé, l'ordre magasin lié au magasin existant doit être supprimé. LN crée un ordre magasin pour le nouveau magasin. Dans le cas d'ordres de transfert, si le « magasin A » est modifié avec la valeur « magasin De », l'ordre de transfert n'est plus nécessaire. S'il est une nouvelle fois modifié avec une valeur autre que « magasin De », un ordre de transfert doit de nouveau être créé.