Définition des données de base

Avant de commencer à utiliser Gestion des ordres de service, vous devez déterminer ou vérifier certaines données statiques. Ce processus inclut la vérification des paramètres des ordres de service, ainsi que la définition des prestations de référence, du groupe de prestations et de la liste de contrôle.

Sessions de gestion des ordres de service

Vous pouvez saisir les données de Gestion des ordres de service dans les sessions suivantes :

  • Détermination des paramètres dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000) ;
  • Définition des prestations de référence dans la session Prestations de référence (tsacm1101m000) ;
  • Définition des groupes de prestation dans la session Groupes de prestations (tsacm0110m000) ;
  • Définition des listes de contrôle dans la session Listes de contrôle (tsmdm0140m000).

Paramètres des ordres de service

La session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000) permet de définir des paramètres de Gestion des ordres de service.

Général

Groupe de séries des ordres de service et des devis de service. Ce groupe de séries permet de définir les numéros de série disponibles utilisables. Vous pouvez aussi activer le contrôle de la marge et définir des marges supérieures et inférieures établies en fonction des ventes et coûts associés.

Ordres

Groupe de séries des ordres de service et des devis de service. Ce groupe de séries permet de définir les numéros de série disponibles utilisables. Outre les groupes de séries destinés aux ordres de service et aux devis d'ordres de service, vous pouvez définir des groupes de séries pour les fiches d'établissement des coûts de revient et les ordres d'intervention pour échange. Vous pouvez définir le type de service et l'élément de prix de revient par défaut à utiliser quand les appels sont transférés vers des ordres de service.

Blocage

Vous pouvez définir les paramètres de blocage et de signalement des ordres de service. Si les cases associées sont cochées, LN exécute la fonctionnalité de blocage lorsque le statut de l’ordre passe à Planifié ou Lancé. La fonctionnalité de blocage est également exécutée chaque fois qu'un ordre de service est créé. Vous pouvez définir les paramètres de blocage et de signalement pour les conditions suivantes :

Etablissement des coûts de revient

L'onglet Etablissement des coûts de revient vous permet de définir les coûts employés par votre société, l'élément de prix de revient permettant de capturer ces coûts et les valeurs par défaut utilisées pour le relevé des heures dans le cadre de temps de déplacement. La zone Générer les retours permet de gérer les marchandises qui ont été sorties à destination de l'ordre de service mais n'ont pas été consommées. Service génère des livraisons de retour en fonction des types de livraison sélectionnés.

Prestation de référence

La session Prestations de référence (tsacm1101m000) permet de définir des prestations de référence. Les prestations de référence sont définies dans une bibliothèque de prestations et peuvent être liés à des ordres de service soit manuellement, soit par l'intermédiaire de concepts de maintenance. Si vous définissez des prestations de référence, vous pouvez les lier à des matières, une main-d'oeuvre et à d'autres besoins durant l'exécution de ces dernières. Une fois la prestation liée à un ordre de service, les valeurs par défaut comme les matières et la main-d'oeuvre de la prestation sont chargées dans l'ordre de service. De plus, vous pouvez saisir le groupe d'installation et l'article sérialisé auquel la prestation s'applique.

Groupes de prestations

La session Groupes de prestations (tsacm0110m000) permet de gérer les groupes de prestations de référence. Vous pouvez utiliser les groupes de prestations de référence pour sélectionner des prestations de référence dans les sessions d’impression ou de traitement.

Listes de contrôle

La session Listes de contrôle (tsmdm0140m000) permet de définir des listes de contrôle. Vous pouvez définir une liste de contrôle pour aider les techniciens à s'assurer que toutes les prestations de maintenance requises sont exécutées. Cette liste contient des questions auxquelles doit répondre le technicien de maintenance. La liste de contrôle peut être imprimée avec l'ordre de service et employée comme document d'aide supplémentaire. C'est un document papier qui sert à fournir des informations sur la prestations exécutée. Les listes de contrôle peuvent être liées à une prestation de maintenance ou saisies manuellement dans l'ordre de service.