Etablissement des coûts de revient des ordres de service

Tous les coûts réels tels que ceux associés aux matières, à la main-d’oeuvre, à l’outillage, aux déplacements, etc., peuvent être enregistrés. Les déclarations, les dépenses hôtelières, etc. peuvent aussi être associées à un ordre de service. Les dépenses telles que les factures d’hôtel sont d’abord réglées par le module Comptabilité fournisseurs ( Finances) et peuvent être imputées à l’ordre de service. Les coûts de sous-traitance peuvent également être imputés à un ordre de service.

Les heures passées à résoudre des problèmes généraux tels que le réapprovisionnement en voitures, la maintenance des voitures, la collecte des pièces détachées, ou des problèmes individuels tels que les visites médicales, etc., peuvent aussi être enregistrées.

Les coûts peuvent aussi être saisis via une application de service à distance telle que Mobile Service. Pour les éventuelles factures, qui dépendent du contrat ou de la garantie convenu(e), vous pouvez transférer les coûts par accès distant à Service directement depuis le champ.

Les coûts et montants des ordres peuvent être couverts par les éventuels accords applicables ou en vigueur (contrats de service, garantie, garantie de réparation, devis d'ordre de service ou ordres d'intervention pour échange) en fonction des remises applicables dans chaque cas.

L'utilisateur peut prendre connaissance de la marge brute ou de la marge nette réalisée sur chaque ordre et opérer en fonction de la profitabilité envisagée. Le contrôle de marge en ligne permet aussi de visualiser rapidement les coûts des ordres de service.