Maintenance préventive
Ce module vous permet d'exécuter la maintenance préventive des immobilisations de façon très efficace. Le matériel qui en est l'objet peut appartenir à vos clients ou à vous-même. Les prestations planifiées peuvent être couvertes par des contrat de service. Ces prestations peuvent faire l'objet d'un accord avec le client et doivent donc être contrôlées automatiquement par le système de gestion des ordres de service.
Les stratégies de maintenance préventive prises en charge sont les suivantes :
- Maintenance basée sur l'utilisation, dépendant de périodes ou de lectures de compteur.
Le déclencheur du processus peut être, par exemple, le nombre de kilomètres parcouru ou le nombre d'heures de travail. Une fois que le temps d'utilisation indiqué est écoulé, les prestations de service prédéfinies doivent être exécutées. Des mesures peuvent être utilisées pour déterminer l'utilisation d'un matériel et pour planifier les prestations suivantes. Des prestations peuvent être basées sur le seuil d'utilisation.
- Maintenance basée sur l'état, s'appuyant sur des contrôles, des mesures ou des états de mesures.
Ce type de maintenance dépend de l'état du matériel, de ses composants ou des lignes de configuration. Vous pouvez enregistrer plusieurs mesures décrivant en quelle condition se trouve le matériel. Vous pouvez surveiller l'état du matériel au moyen de rapport générés à la suite de contrôles ou de l'historique des contrôles, que vous pouvez obtenir dans le module Gestion des ordres de service.
La planification de la maintenance peut être déclenchée à partir du module Planification et concepts(SPC). Toutefois, les configurations liées à des contrats doivent être lancées depuis le module Gestion des contrats (CTM).
Pour chaque groupe d'installation sélectionné, LN vérifie quels articles sérialisés sont liés à ce dernier. Si les articles sérialisés sont trouvés, les articles anonymes ou articles de service associés peuvent être identifiés. Le planning généré récapitule les prestations à exécuter. Une fois que les prestations planifiées ont été lancées, elles peuvent être transférées vers des ordres de service réels.