Utilisation des heures supplémentaires
Pour utiliser la fonctionnalité d’heures supplémentaires, définissez les paramètres suivants :
- La case Heures supplém. de la session Ordres de service (tssoc2100m000) est destinée aux applications de service sur lesquelles il n’est pas possible d’effectuer des prestations de maintenance durant les heures de travail normales. Cette case n’est pas destinée à la résolution d’appel qui, en cas d'urgence, doit être exécutée en tant qu'heures supplémentaires.
- Vous pouvez également préciser dans l'en-tête d'un contrat de service, dans un devis de contrat de service ou dans un devis d'ordre de service que les heures supplémentaires sont applicables. L'utilisation des heures supplémentaires signifie que le client doit normalement payer un prix supérieur. Vous pouvez saisir cette information lorsque vous sélectionnez un taux de main-d’oeuvre dans lequel les coûts des heures supplémentaires sont calculés.
- Si un contrat de service ou un devis d’ordre de service est défini dans l’en-tête de l’ordre de service, la valeur par défaut des heures supplémentaires est copiée à partir du contrat de service ou du devis d’ordre de service.
- Dans la session Employés - Maintenance (tsmdm1140m000), vous pouvez indiquer les heures supplémentaires maximum par jour pour un technicien de maintenance.