Fermeture des ordres de service
Vous pouvez fermer un ordre de service au moyen de la session Fermeture d'ordres de service (tssoc2201m000). Dans cette session, vous pouvez attribuer le statut Fermé à l'ordre ainsi qu'aux lignes de prestation et de coûts liées. L'ordre de service et les lignes associées peuvent être consignés dans l'historique ou supprimés.
La consignation des données de l’ordre de service dans l’historique n’est possible que si la case Historique des ordres de service est cochée dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000).
Si vous cochez la case Supprimer ordres de service, la plage d'ordres définie est également supprimée de la session Ordres de service (tssoc2100m000).
Seuls les ordres dont le statut est valorisé ou annulé peuvent être traités. Si ces ordres et les lignes associées sont consignés dans l'historique, les sessions d'historique suivantes sont mises à jour :
- Historique des ordres de service (tssoc8551m000)
- Historique des prestations d'ordre de service (tssoc8552m000)
- Historique des coûts matières ordres de service (tssoc8555m000)
- Historique des coûts de main-d'oeuvre d'ordres de service (tssoc8556m000)
- Historique des autres coûts d'ordres de service (tssoc8557m000)
Lorsque vous fermez un ordre, LN effectue les contrôles suivants :
- L'ordre ne doit pas être bloqué.
- Toutes les lignes de coûts de l'ordre doivent avoir le statut Imputé à Finance.
- Si des outils sont requis pour exécuter l'ordre, ils doivent tous être retournés. Les besoins en outils doivent avoir été supprimés de la session Besoins en outils estimés (titrp0111m000).
Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, l'ordre de service n'est pas fermé et n'est pas consigné dans l'historique.