Modifications secondaires
Les modifications secondaires désignent tout changement dans un contrat de service en ce qui concerne les configurations couvertes, les types de couverture, les termes et conditions.
Vous pouvez créer une modification de ce type quand vous décidez de changer un contrat existant.
La modification de contrat est créée avec le statut Ouvert.
Pour permettre une couverture via les nouvelles définitions de contrat, les modifications secondaires doivent être rendues applicables. Une modification de contrat entraîne souvent un changement de prix et une incidence sur les règlements échelonnés. Si une pénalité est liée à une modification secondaire, un règlement échelonné distinct est créé pour le contrat.
Le montant total de correction de la modification secondaire est calculé en tant que différence entre le prix total du contrat avant cette modification et après son activation.
Vous pouvez apporter des modifications secondaires à la couverture d'un contrat de service actif. Vous pouvez :
- ajouter ou supprimer des groupes d'installation, des articles sérialisés, des types de services, des conditions de couverture et/ou de coûts.
- Activer des modifications secondaires dans un contrat de service vous devez, avant de procéder à son activation, cocher la case Modifications secondaires propre à ce contrat dans l’onglet Conditions de modifications de la session Contrats de service (tsctm3100m000). servez-vous de cette session pour indiquer une pénalité à facturer au client chaque fois qu'une modification secondaire est effectuée ;
- Pour apporter des modifications secondaires à un contrat, utilisez la session Modifications de contrat (tsctm3120m000).