Méthode de calcul du pourcentage d'achèvement
La méthode du Pourcentage d'achèvement est utilisée pour les projets de construction de long terme et autres projets. Cette méthode permet d'identifier les revenus et les dépenses de manière périodique, sur la période du contrat, avant l'achèvement du projet / contrat. En conséquence, vous pouvez estimer les coûts futurs du projet à la fin de chaque période de rapport afin d'estimer le bénéfice brut total que le projet devrait dégager.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour calculer le coût des marchandises vendues (COGS) lorsque Pourcentage d'achèvement est utilisé comme méthode d'identification du revenu.
Calcul du coût des marchandises vendues
Coût des marchandises vendues = Pourcentage d'achèvement * Coût prévisionnel total
Revenu identifié = Pourcentage d'achèvement * Montant du contrat
Lors du calcul du Coût des marchandises vendues, LN prend également en compte le composant perte. Dans ce cas :
Coûts des marchandises vendues = Revenu + Perte ; où Perte = Montant du contrat - Coût prévisionnel total
Pour les avenants, la valeur Pourcentage d'avancement doit être spécifiée manuellement, puisque le coût prévisionnel total n'est pas défini pour un avenant.
Niveaux auxquels le coût des marchandises vendues peut être identifié :
- Contrat
- Projet
Contraintes
- La méthode d'identification du revenu doit être Pourcentage d'achèvement.
- Lorsque la méthode d’identification du revenu est Pourcentage d'achèvement, la Méthode peut être Pourcentage de bénéfice ou Pourcentage d'achèvement.
- Quand la Méthode est Pourcentage de bénéfice , la valeur Pourcentage d'achèvement spécifiée pour les Coûts des marchandises vendues n’est pas utilisée pour calculer le coût des marchandises vendues.
- Quand la Méthode est Pourcentage d'achèvement, la valeur Pourcentage d'achèvement spécifiée pour le coût des marchandises vendues est basée sur la valeur Pourcentage d'achèvement calculée pour le revenu à identifier.
- La valeur Pourcentage d'achèvement pour le coût des marchandises vendues peut être modifiée/calculée uniquement pour les données de revenu existantes.