Intégration des applications Projet et Service
Pour permettre la gestion des besoins d’un projet terminé et ceux des projets en cours d’avancement, l’application Projet a été intégrée à l’application Service sur site.
Traitement des exigences de service de projets en cours
Pour gérer les besoins en services des projets en cours, vous pouvez générer des ordres de service pour le projet, dans Projet. Le coût découlant du service effectué est transféré depuis Service vers Projet. Pour la génération des ordres de service, l’activité de référence issue de Service est liée aux lignes d’activité ou d'élément dans Projet.
Quand l’ordre de service reçoit le statut Valorisé dans Service, le coût est transféré dans Projet, selon la correspondance de coût. Vous ne pouvez pas clôturer un projet avec des ordres de service en cours ou si les ordres de service liés au projet ne sont pas chiffrés.
Si le rattachement de projet est mis en oeuvre, vous ne devez pas attendre le calcul du coût de l'ordre de service (activité).
Traitement des exigences de service de projets terminés
La gestion des besoins en services de projets complets implique la fourniture de services soit pour une partie du projet ou pour sa totalité, soit contrat par contrat. Cela est rendu possible par le transfert de la structure du projet et des matières utilisées dans le cadre du projet vers Service. Vous pouvez copier la structure d’activités ou d’éléments et les lignes de coûts matières des articles matières réellement utilisés vers Service de manière à ce que ces articles intègrent la hiérarchie d’arborescence physique. Ceci permet d'identifier les articles pour lesquels des prestations de service et de maintenance sont nécessaires.
La structure du projet est transférée avant que le projet ne soit déclaré achevé.