Génération de l'avancement réel.
Infor LN vous permet de générer l'avancement réel d'un projet. Vous pouvez aussi indiquer l'avancement réel manuellement. Vous pouvez générer l'avancement réel en fonction des données associées ou selon le plan du projet défini dans Planification.
Ces sessions permettent de générer et de gérer l'avancement réel d'un projet en fonction des éléments, des activités, des avenants ou du plan du projet, pour tous les objets de coûts :
- Génération de l'avancement réel par élément/objet de coûts (tpppc1128m000) afin de générer l'avancement réel pour une plage d'éléments dans un projet. Vous pouvez également contrôler les données d'avancement dans le module Gestion de la production du projet.
- Génération de l'avancement réel par élément/objet de coûts (tpppc1128m000) afin de générer l'avancement réel pour une plage d'activités dans un projet.
- Génération de l'avancement réel par avenant/objet de coûts (tpppc1188m000) afin de générer l'avancement réel pour une plage d'avenants dans un projet.
- Génération avancem. réel de l'activité depuis avancem. élém. (tpppc1254m000) afin de générer l'avancement réel des activités à partir de l'avancement des éléments.
- Génération avancem. réel de l'avenant depuis avancem. élém. (tpppc1171m000) afin de générer l'avancement de l'avenant sélectionné en fonction de l'avancement de l'élément.
- Génération avanc. réel de l'avenant depuis avanc. activité (tpppc1255m000) afin de générer l'avancement de l'avenant sélectionné en fonction de l'avancement des activités.
- Génération de l'avancement réel depuis la planification (tpppc1240m000) afin de copier l'avancement des activités (planification du projet) vers l'avancement réel des activités et des éléments.
- Génération de l'avancement réel dans la planification (tpppc1250m000) afin de copier l’avancement des activités ou des éléments (production) vers l’avancement des activités (planification).
- Suppression de l'avancement réel (tpppc1205m000) afin de supprimer les données d'avancement d'un projet sélectionné. Par exemple, dans un projet ne contenant pas de données ou n'ayant pas été mis à jour depuis une date indiquée.
Si l'avancement est défini et/ou généré, vous pouvez créer des factures dans Facturation en fonction de l'avancement réel ou des coûts unitaires. Lorsqu'une facture de projet est imprimée dans Facturation, les revenus correspondant à cette facture sont automatiquement transférés vers le module Comptabilisation projet.
Les états de contrôle générés dans le cadre de la gestion du projet sont basés sur l'avancement, les revenus et les coûts unitaires (pour la facturation à taux unitaire et la facturation proportionnelle uniquement).
- Les coûts unitaires et les revenus sont imputés dans Comptabilité générale.
- La mesure des performances nécessite un avancement des activités par activité/type de coûts lorsque la méthode de valeur acquise est de type Pourcentage d'avancement.
- Le contrôle de l'avancement du projet est effectué au niveau de l'objet de coûts.