Programmation de la planification et des besoins
Planification du projet fournit la fonctionnalité pour les budgets, les revenus et les coûts unitaires qui dépendent du facteur temps dans un projet. La gestion des données de planification, la configuration de la structure d'activités et des relations et l'exécution d'une analyse financière sont également couvertes dans la planification de projet.
Vous pouvez gérer plusieurs plans pour un projet donné. Par exemple, pour simuler différents scénarios de projet.
Les ordres planifiés peuvent être Commande fournisseur ou Ordre magasin. La commande fournisseur est transférée et utilisée dans Achat tandis que l'ordre magasin est transféré et utilisé dans Gestion des magasins. Vous pouvez utiliser la session Paramètres de planification de projet (tppss0100s000) pour définir les paramètres.
Ces paramètres couvrent, si vous souhaitez en utiliser un, le plan par défaut du projet et les détails relatifs à l'application de programmation externe (y compris la devise, l'unité de temps et les détails de la longueur des codes). La session Paramètres de planification de projet (tppss0100s000) inclut les groupes de séries et les séries par défaut utilisés par les ordres magasin PRP et les commandes fournisseurs. Vous pouvez également sélectionner l'option des contrôles de stock à effectuer pour les livraisons magasin.
La programmation des besoins permet de générer et gérer les ordres planifiés pour les matières, l'équipement et la sous-traitance au cours d'un projet, en fonction des données de contrôle élément ou activité. Le type de budget, la gestion des projets et les données de planification spécifiées pour la ligne de budget des activités. Vous pouvez créer les commandes fournisseurs planifiées ou les ordres magasin planifiés à l'aide de la session Génération des ordres PRP planifiés (tppss6200m000).
Une fois les ordres confirmés, vous pouvez transférer :
- Les commandes fournisseurs planifiées vers (comme commande fournisseur, appel d'offres ou programme d'achat) vers Achat.
- Les ordres magasin planifiés (comme ordre de transfert) vers Gestion des magasins
Infor LN affiche les transactions planifiées dans la session Solde de la ligne d'ordre (matières) (tppss6500m000) et les transactions de livraison dans la session Lignes d'ordre livrées (matières) (tppss6550m000).
La planification des besoins du projet inclut également les messages de reprogrammation générés lors de la modification des données de budget.
Elles génèrent des ordres via la planification des besoins du projet exécutée à partir des données de contrôle. Les données de contrôle sont des informations budgétaires agrégées, par exemple sur certains éléments ou certaines activités. Ces données ont pour base le budget réel. Vous définissez les données de contrôle dans Planification. Si vous sélectionnez plusieurs projets, un budget de contrôle est créé pour chacun d'eux.
Vous pouvez utiliser une application de programmation externe à l'aide du module de planification pour améliorer les capacités de planification et de programmation.
Les applications de programmation externe (ESP) (telles que Microsoft Project) peuvent être utilisées pour déterminer les informations de programmation relatives aux activités, aux jalons du budget, aux éléments d'organigramme fonctionnel et aux valeurs de référence. La devise ESP qui est définie dans la session Paramètres de planification de projet (tppss0100s000) est utilisée dans les ESP. La plupart des applications de programmation externe ne prennent pas en charge les devises multiples. Si le coût unitaire d'un objet de coûts défini est exprimé dans une autre devise que la devise ESP, le taux de la devise est calculé avec le type de taux de change de la définition du projet. L'unité de temps ESP définie dans la session Paramètres de planification de projet (tppss0100s000) est considérée comme l'unité des lignes de budget, comme la main-d'œuvre, l'équipement et la sous-traitance dans l'intégration.